Logement/ couple_etudiants

Résolu
azpdo - 22 déc. 2020 à 22:42
 azpdo - 23 déc. 2020 à 11:48
Bonsoir,
Ma petite amie et moi souhaitons nous installer ensemble dans notre propre appartement, on est tout les deux étudiants et âgés de 20 ans
Nous n'avons aucun revenu pour le moment, mais comptons bien travaillé en parallèle de nos études pour pouvoir couvrir nos dépenses (loyer..etc).
je voudrais savoir s'il ya des aides spécifiques pour des cas comme nous
s'il y a moyen de trouver un appartement (hormis résidences étudiantes, ou colocation) peu cher correspondant à nos profils.
Tout renseignements et aides sont les bienvenus; nous sommes preneurs.

merci d'avance et bonne fêtes

3 réponses

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 499
22 déc. 2020 à 23:00
Bonjour,

Vous pourrez probablement obtenir une allocation logement de la CAF, mais ça ne paiera pas la totalité du loyer, les assurances, l'électricité, l'eau, le gaz...

Il faudra bien évidemment la caution de vos parents, sinon aucun propriétaire n'acceptera de vous louer un appartement.

Et travailler à côté pour payer tout ça...
Et qu'en pensent vos parents ? Ils ne peuvent pas vous aider ?
1
Bah on ne le leur à pas encore annoncé
mais nos parents je ne pense pas qu'ils pourront nous être d'une grande aide, ils ont déjà leurs dépenses à couvrir...
et cette histoire de "caution" c'est quoi excatement?
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 15 391
23 déc. 2020 à 01:32
bonjour,

une "caution" (à ne pas confondre avec un DG = Dépôt de Garantie), s'appelle aussi un GARANT = une (ou 2) personne qui paye au bailleur à votre place ce que vous lui devez si vous ne payez pas ou si vous payez incomplètement, et qu'il faudra rembourser ultérieurement (impayés de loyer/charges, TEOM, entretiens obligatoires si par exemple chaudière,... etc.).
ET effectivement, des APL + un petit travail parallèlement à vos études n'atteindront pas le montant d'un loyer+charges (les revenus fixes doivent être de 3 fois le montant du loyer), et de plus, vous risquez d'avoir énôôôôrmément de mal à trouver un bailleur qui accepterait de louer à 2 étudiants sans revenus corrects fixes...

À toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés pour avoir une petite idée de tout ce que doit payer un locataire et pour ne pas vous faire avoir par des bailleurs (voire par certaines agences immobilières) peu scrupuleux :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
1
d'accord...
merci beaucoup pour tout
0
Bonjour,

Nous n'avons aucun revenu pour le moment
Dans ce cas c'est impossible.
0
même si on travail à temps partiel à côté?
0
En règle général, vous devez avoir 3 fois le montant du loyer en revenu mensuel.
0
d'accord
merci pour votre réponse
0