Mensonge locataire [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
50331
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2021
-
Bonjour,
Depuis bientôt 1 an je loue mon appartement à 2 locataires (mère et fille) mais il semblerait qu'il n'y ai que la mère qui habite dans l'appartement avec un revenu qui ne lui permet pas de payer son loyer. Sachant que les revenus annoncés au moment de la signature du bail ne sont plus mêmes et que le loyer n'est pas payé cela peut il accélérer la procédure d'expulsion après la trêve hivernale bien sûr ?
Je vous remercie

4 réponses

Messages postés
30251
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 379
Bonjour,
Tant que le loyer est payé, il n'y a pas lieu d'expulser.
Messages postés
20339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2021
8 084
cela peut il accélérer la procédure d'expulsion
Non. Aucun impact.
Rien de différent d'un 'couple' qui se sépare ou d'un employé qui se retrouve au chômage.

Par contre, si le bail est aux deux noms, vous pouvez continuer à réclamer l'argent à la fille, peu importe qu'elle y vive ou pas.
Si le bail n'est qu'au nom de la mère, alors seules ses ressources auraient du être prise en compte dès le début.

Commencer dès aujourd'hui les démarches pour loyer impayé (recommandés, jugements), pour pouvoir lancer les démarches d'expulsion au plus vite après la fin de la trêve.
Merci pour votre réponse ????
Messages postés
12576
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
6 233
Bonjour,

Depuis quand on est obligé d'habiter un logement qu'on loue ?

CB
>
Messages postés
106051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2021

Ça ressemble plus à une attaque qu'à une question mais bon.
Il y a déjà déjà quelqu'un qui a répondu à ma question juste au dessus et c'est tout simplement ce que je voulais donc je ne vais pas tergiverser sinon j'aurais poser ma question sur Facebook :)
Messages postés
12576
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
6 233 > Kaya62
Et alors ? Il y a toujours deux personnes sur le bail, non ?
Qu'ils dorment là le soir ou non, cela ne change strictement rien car les deux salaires des locataires sont toujours présents.
Vous pouvez toujours vous retourner contre les deux locataires présents sur le bail. Qu'ils vivent dans le logement ou ailleurs n'a aucune incidence sur vos droits en cas d'impayé.

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas en mesure de comprendre ma question, que celle-ci est inutile. Si vous vous contentez de ce que vous pensez déjà savoir, vos préjugés risquent de vous limiter très sérieusement vos possibilités d'action.

Vous êtes en train de formaliser sur des points qui juridiquement non pas d'intérêt contrairement à ce que vous pensez.

CB
>
Messages postés
12576
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021

Dans ce cas plutôt que de poser ce genre de question qui ressemble plutôt à une attaque il faut plutôt regarder les réponses donner précédemment !!!!
Merci encore
Messages postés
12576
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
6 233 > Kaya62
Vous n'avez aucunement répondu à ma question, et encore moins à celle très pertinente d'anemonedemer.
C'est bien de donner des conseils aux autres, mais encore faut-il les appliquer soit même.
Si vous vous retrouvez aujourd'hui dans une impasse, c'est peut-être votre ego qui pose problème. Quand on vous demande quelques choses, ne réfléchissez pas à l'intérêt de la réponse, mais répondez tout simplement.

Donc, relisez toutes les questions qui vous ont été posés par les différents interlocuteurs.
Puis répondez à chacun d'elle, même si vous estimez déjà avoir donné la réponse. Parfois il faut se répéter, il ne faut pas s'en offusquer. Si vous ne souhaitez pas répéter une réponse déjà donné, vous allez droit dans une impasse où vous vous retrouvez bloqué seulement en raison de votre communication malencontreuse.

Donc, c'est à vous.
Donnez les réponses à l'intégralité des questions complémentaires qui vous ont été demandé.

CB
Messages postés
106051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2021
1 082 >
Messages postés
12576
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021

Effectivement je pense que la psycho rigidité ne notre amie risque de lui jouer de sales tours si ce n'est déjà fait et elle devrait penser à se corriger et " mettre de l'eau dans son vin "
Messages postés
30251
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 379
Question : le loyer est-il payé ou pas ? Ou c'est juste une inquiétude ?
La fille a-t-elle donné son congé ? ou est-elle seulement absente ?
"Le loyer n'est pas payé"...voir son premier post
Messages postés
30251
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 379 > Lecture
et le congé ?
Messages postés
50331
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2021
814 > Lecture
Bonjour,

Kaya62 estime dans sa question voir "un revenu qui ne lui [la locataire] permet pas de payer son loyer" et non un loyer impayé !... C'est juste une appréciation et, jamais par ailleurs, Kaya62 ne parle d'impayé, elle manifeste juste sa crainte que ça arrive.
Messages postés
37682
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2021
2 859 >
Messages postés
50331
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2021

Salut,

Sachant que les revenus annoncés au moment de la signature du bail ne sont plus mêmes et que le loyer n'est pas payé
Messages postés
50331
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2021
814 >
Messages postés
37682
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2021

Oups ! Au temps pour moi... Je copierai 100 fois "je dois tourner 7 fois ma souris sur son tapis avant de causer !"
Dossier à la une