Remplacement fenêtres. Isolation.

Charles_2020 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 22 déc. 2020 à 11:24
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 déc. 2020 à 19:19
Bonjour,

Je suis veuf et en usufruit sur mon habitation suite acte fait avec le notaire au décès de mon épouse. Pour simplifier, elle appartient à mes enfants et j'en ai l'usufruit.
Mes fils habitent également sous le même toit.
Des travaux d'isolation sont à prévoir ( changement des portes, baie vitré, fenêtres etc).
Question:
La facture des travaux et donc aussi le prêt peut-il être au nom d'un de mes enfants pour la réalisation ?

merci pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour,
Il faut bien que la facture soit au nom de quelqu'un ! Et celui qui paye peut ensuite demander aux autres indivisaires de lui rembourser leurs parts respectives.
Renseignez vous bien sur les aides et déductions fiscales.
1
bonjour, Ce n'est pas forcément absolument indispensable de remplacer les menuiseries. Surtout vous parlez de baies vitrées, donc le logement ne doit pas être si ancien. A votre place, je resterais ainsi, et les héritiers feraient comme ils voudraient plus tard.

Mettre le crédit sur un seul enfant, c'est vraiment compliquer les choses pour rien.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 121
22 déc. 2020 à 17:21
bonjour,

"A votre place, je..."

mais justement, vous n'êtes PAS à sa place !!! et votre avis n'intéresse personne... et Charles ne vient pas demander un "avis" sur ce qu'il a l'intention de faire comme travaux d'isolation, mais des conseils sur "comment" s'y prendre sur 2 points bien précis.
Vous saisissez la différence ?
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 042
22 déc. 2020 à 17:15
-



Ce n'est pas forcément absolument indispensable de remplacer les menuiseries. : mais sacrebleu, qu'est ce que vous en savez ?
De quoi vous mêlez vous ?
Connaissez-vous la maison ?
Son état général ?
Les personnes qui y habitent ?
Le climat qu'il fait à cet endroit ?


Non ?



Bon, alors cessez donc de vouloir régenter la vie d'autrui, surtout si vous ne savez [rien de rien de chez rien]² de la situation concrète.

Si Charles_2020 a décidé qu'il allait changer les menuiseries de SA maison, il va changer les menuiseries de SA maison ; il ne va pas attendre votre autorisation ni même votre bénédiction pour faire ça !
Dermalor !
Pour qui vous prenez-vous ????



Il nous a demandé un conseil concernant la facturation de ces travaux, donc répondez-lui là-dessus et laissez-le vivre sa vie par ailleurs en ne vous immisçant pas dans des domaines qui ne vous regardent pas du tout.
Ce sera mieux.
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 042
22 déc. 2020 à 17:38
 


Et puis aussi, il est superflu d'étaler aussi votre ignorance en matière d'architecture : " (...) vous parlez de baies vitrées, donc le logement ne doit pas être si ancien. (...) ".

Il n'y a aucun rapport direct entre la présence d'une baie vitrée et l'âge du bâtiment : les baies vitrées existent au moins depuis le XVIIIe Siècle et se sont bien généralisées à partir du XlXe !
Le bâtiment peut donc potentiellement être vieux de près de deux cents ans !


 
0
vous semblez super compétent en matière de bâtiment. .... les baies vitrées étaient très nombreuses dans les anciennes maisons.... C'est vous qui étalez votre ignorance et votre hargne, et ça vous n'en avez pas le droit.

Et parfois les gens qui avancent en âge se font quelque peu manipuler. Mais vous, ça ne vous effleure pas.

Il fait comme il veut, mais il peut aussi réfléchir, car ça va être une embrouille.

Et vous pour qui vous vous prenez pour faire le gendarme sur le forum ?
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 042 > jacques
Modifié le 22 déc. 2020 à 19:32
!



" les baies vitrées étaient très nombreuses dans les anciennes maisons " : mais ce n'est pas ce que vous disiez il y a moins de deux heures !
Vous prétendiez exactement le contraire en sous-entendant que la présence de baies vitrées est le signe d'un bâtiment forcément récent : je cite "vous parlez de baies vitrées, donc le logement ne doit pas être si ancien. !"
C'est de la mauvaise foi ?
Ou un manque de rigueur comme d'habitude ?
Ou encore une amorce de troubles spécifiques ?

" qui avancent en âge se font quelque peu manipuler. " : mais que savez-vous de son âge, sapristi ?
Vous dites ça juste parce qu'il a dit être veuf ?
Il y a des veufs qui n'ont pas 50 ans !
Et même s'il avait plus de 90 ans, de quel droit vous permettez-vous une telle remarque excessivement intime et désobligeante envers une personne que vous ne connaissez même pas puisque vous vous permettez de mettre en doute ses capacités ?
Cette personne est sans aucun doute très consciente des faits puisqu'elle a un doute raisonnable sur la partie financière et elle vient demander des conseils ici.

" Il fait comme il veut, " : ah ! Quand même !
Merci pour lui !

Cela étant, il faut bien que de temps en temps l'un ou l'autre ici joue le rôle du gendarme (aujourd'hui c'est moi ...) quand il détecte quelqu'un qui non seulement n'aide pas du tout à régler le problème posé mais qui en plus donne des "avis" qui peuvent s'avérer concrètement dangereux pour le demandeur.
Mais vous, ça ne vous effleure pas.






           
0