Moisisure importante

Lilolawliette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - Modifié le 22 déc. 2020 à 21:09
Lilolawliette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 22 déc. 2020 à 22:03
Bonjour,
Je suis dans un logement depuis a peine un an. Logement refais entièrement a neuf, j'étais donc la première locataire.
Nous avons eu beaucoup de problèmes avec l'agence de location. Porte pas au normes, pas de boites au lettre mise a disposition. réseau électrique défectueux. Coupure d’électricité en plein hiver, sans possibilité de ce chauffer ou manger. Canalisation obsolète.
J'ai du effectuer moi même les démarche et réparer beaucoup de choses pour avoir un logement décent, bien qu'ils soit sensé être refait a neuf.

Le problème, c'est que le 6 décembre, voulant déplacer un meuble j'ai découvert un énormes amas de moisissure derrière. J'ai directement contacter mon assurance et l'agence de location, pour entamer des démarche.
J'ai déplacer la grande majorité de mes meubles de la chambre dans le salon. découvrant toujours des dégâts de plus en plus important.
Bien évidement comme a son habitude l'agence de location me répond a peine par mail et fait traîner les choses.
Je tombent toujours sur leurs assistantes, quand je les appellent et ils ne sont jamais disponible pour que l'on puisse me passer le responsable directement.

Au jour d’aujourd’hui, ils ne ce sont toujours pas déplacer pour venir d'eux même constater les dégâts. Ils disent qu'ils vont faire intervenir un " testeur " dans mon logement prochainement, enfin ça fait une semaine qu'ils mont envoyer un mail ne contenant qu'une phrase pour m’annoncer cela.
Et la situation ce dégrade de jour en jour. La moisissure s'étend partout. Elle est présente dans toutes les pièces, surtout au niveau de la jonction entre le sol et le mur. Autour des fenêtres et commence a apparaître dans le coin au plafond.
Des taches noirâtres, verte, jaune et des amas blanc, qui s’étendent de jour en jour. Une odeur désagréable ce sent de plus en plus. Et l'appartement devient de plus en plus froid , humide, et difficile a chauffer.

Pourtant le chauffage est constamment allumer. Nous utilisons également la VMC et nous aérons tout les jours comme d'habitude.

Le problèmes viendrais sans doute de la façade qui as été refaite il y a quelques mois et dont ils ont utiliser un karcher sur toutes la surface, même les fenêtres et qui aurais provoquer une infiltration d'eau. Mais rien n'est sur pour l'instant.

Notre assurance propose de geler le loyer tant que la situation n'est pas régler.

Mais je m’inquiète surtout pour notre santé. Nous avons constamment la gorge prise, un sommeil agiter et des maux de tête important. Je ne sais pas si c'est du au stress ou a notre environnement insalubre.
Je ne sais pas non plus quel sont nos droit face a cette situation et que peut t'on faire contre l'agence de location qui ne fait rien et qui ne répond pas a mes nombreux appels et messages.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 21:53
Bonjour,
Notre assurance propose de geler le loyer tant que la situation n'est pas régler.

Bravo ! C'est illégal ... L'assureur vous l'a écrit ? ou juste dit par téléphone ?

Faites plutôt appel aux services d'hygiène de la mairie qui par un arrêté peuvent obliger le bailleur a des travaux et vous dispenser de loyer.
2
Lilolawliette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
22 déc. 2020 à 22:01
Non ça a juste été dit par téléphone, rien n'a été mis en place pour l'instant. Et on ne reçois aucune aide pour géré ce problème.
0
Utilisateur anonyme > Lilolawliette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
22 déc. 2020 à 22:02
Alors contactez la mairie !
0
Lilolawliette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 > Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 22:03
Très bien merci !
0