Acheter une maison pour plus tard.

salva! Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020 - 21 déc. 2020 à 22:49
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 déc. 2020 à 17:14
Bonjour,

Je ne suis pas sur d’être dans la bonne rubrique, veuillez m’en excuser si c’est le cas.

Voilà. A la retraite dans quelques années, nous souhaitons changer de région pour nos vieux jours.

Nous sommes actuellement propriétaires de notre résidence principale.
Nous envisageons d’acheter un appartement pour qu’il soit en partie payé par les loyers puis lorsque sera venu le temps de quitter la région, le revendre pour utiliser la somme comme apport à la futur maison.

Mais je me demande si finalement c’est une bonne idée. Je pense que la revente sera taxé en cas de plus value!!!

Ne vaudrait-il pas mieux acheter notre futur maison dans la région souhaité, la mettre en location puis nous y installer le moment venu?

Qu’en pensez vous?

Salutations

4 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 784
22 déc. 2020 à 10:21
bonjour

1) votre idée est excellente , il n'y a au final que 3% de litige avec des locataires indélicats

2) taxation plus value en cas de revente : c'est plutôt une bonne chose non d'^tre taxé sur une plus value, ?? ça veut dire qu'on a fait des bénéfices !!!

pas de quoi avoir peur mais plutôt espérer en payer beaucoup de taxes , ........
1
bonjour

de plus vous pouvez avoir aussi des locataires récalcitrants à partir ,difficile à déloger des locataires qui ne veulent pas partir ,même légalement
comment être sur que les locataires vont partir dans l'année de votre prise de retraite?
acheter maintenant ou plus tard mais sans locataire...
0
Bonjour.

Investissement dans un bien (votre future résidence lorsque vous serez en retraite).

Il vous faudra :
1) [1er bien] Faire de telle sorte à bénéficier de l'exonération de la taxation sur la plus-value de votre logement actuel.
2) [2è bien] tenir compte des délais légaux de préavis vis-à-vis des locataires, avant de pouvoir en faire votre résidence principale. Si location "vide", délai 6 mois avant la date de fin de bail.
0
Acheter revendre....que de complications.
Attendez votre dernière année de travail pour acheter.
Mettre des locataires si loin....sans compter les impayés.
-1
Bonjour,

Il y a sans doute des complications et des risques avec la location je suis d'accord. Mais tout de même acheter et louer permet de rembourser une partie de l'emprunt par les loyers, ce qui est tout de même intéressant il me semble....

Salutations.
0
jodelariege > Salva!
22 déc. 2020 à 10:21
sauf si vous tombez sur un mauvais payeur..... il n'y a jamais la garantie que votre locataire vous paye régulièrement.... on lit souvent sur les forums les messages de propriétaires ayant à faire avec des mauvais locataires
donc il faut que vous soyez en capacité de payer votre emprunt même en cas de non paiement de loyers ...l faut tout prévoir pour ne pas vous retrouver en difficulté financière.. une assurance loyer impayée? voir les conditions de cette assurance : combien de temps vous rembourse t elle?
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 784 > jodelariege
Modifié le 22 déc. 2020 à 17:14
sur les forums on voit bien entendu les témoignages des mécontents,n ce qui est logique

penser à la garantie VISALE , elle fonctionne bien

ou via des associations qui s’occupent de tout en contrepartie d'un loyer plus bas
0