Mon ancien propriétaire me demande de l'argent

Xantiar - Modifié le 16 déc. 2020 à 00:26
djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 déc. 2020 à 14:56
Bonjour,

Mon ancien propriétaire viens de venir frapper a la porte de mon nouveau logement et me réclame de l'argent.

On a quitté le logement en aout 2020 et convenu oralement de payer une centaine d'euros car mon ancienne voiture a eu une fuite d'huile sur le bitume. Il devait faire faire un devis et nous donner notre accord, mais a lors de l'EDL de sortie, il ont juste marqué pièces de bitume dans la rubrique divers, sans prix ni devis.

Cette semaine, on a reçut une facture au nom de l'ancien propriétaire sans AR...

Nous somme des gens honnête avec une parole, mais là ils vont loin. On est allez voir les travaux, il on refait tout le devant du garage (2m40 sur 1m90) pour un tache d'huile de 0m80 sur 1m00.

A savoir que lors de l'EDL de sortie ils ont rendu la caution dans son intégralité.

On t'il le droit de nous demander de l'argent alors qu'ils ont rendu la caution?
On t'il des recours possible ?

Qu'on s'entende bien, on est prêt a leur faire une proposition amiable, mais hors de question de payer l'intégralité.

autres questions : on t 'il le droit de venir frapper a notre porte ? peut-on porter plainte si ils insistent ?
A voir également:

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
18 déc. 2020 à 04:12
bonjour

"On t'il le droit de nous demander de l'argent alors qu'ils ont rendu la caution?"

il a tout le fait le droit, toi par contre, tu as le droit de refuser

"Qu'on s'entende bien, on est prêt a leur faire une proposition amiable"

en effet tu est bien aimable, moi à ta place, je l'enverrais balader, et j'attendrais, qu'il m'assigne au tribunal (improbable)
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
18 déc. 2020 à 04:21
Sinon ptiboy une réponse juridique est possible des fois.en dehors du fait que vouz tutoyez tt le monde
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136 > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
23 déc. 2020 à 11:09
qu'as tu contre le tutoiement?
0
Ulysse5818 Messages postés 11739 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 4 958 > ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
23 déc. 2020 à 14:03
:-))
0
djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
23 déc. 2020 à 14:56
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

Un EDLS est seulement fait pour "constater" une dégradation qui ne figurait pas sur l'EDLE : les justificatifs du montant des réparations (= devis ou facture) viennent ultérieurement.

"pièces de bitume" : c'est tout ? Écrit tel quel... ça ne veut rien dire... Pas par exemple "taches d'huile de moteur d'environ telles dimensions à tel endroit" ?

Avez-vous finalement donné cette "centaine d'euros" (contre reçu daté et signé avec photocopie de votre chèque et mention du pourquoi de ce versement) ?

Quand une dégradation est mentionnée sur l'EDLS, un bailleur est en droit de faire une retenue sur DG = DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution", en la justifiant par un devis ou une facture, même si il a (bêtement) restitué l'intégralité du DG le jour-même de l'EDLS.

Vous seriez en droit de contester cette facture si vous aviez une preuve qu'elle ne correspond pas à la mention de l'EDLS (pas de dimensions de cette tache) ... or cette mention "pièces de bitume" ne signifie rien... donc contestez !
Par ailleurs, comme vous voulez bien reconnaître que cette dégradation est due à votre ancienne voiture, payez les 100 € sur lesquels vous aviez un accord (malheureusement pour vous QUE verbal... sauf à avoir payé de suite (voir mon § 3 ci-dessus).

Faire un courrier rappelant vos accords verbaux (même si juridiquement parlant ça ne vaut rien) au sujet de cette tache, photocopiez le tout (chèque et courrier) et gardez les 2 récépissés de votre envoi R+AR.

Vous pouvez également contacter l’ADIL la plus proche du lieu de la location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/


cdt.
0