Mon ancien propriétaire me demande de l'argent
Xantiar
-
Modifié le 16 déc. 2020 à 00:26
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 23 déc. 2020 à 14:56
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 23 déc. 2020 à 14:56
A voir également:
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2 réponses
ptiboy
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18 déc. 2020 à 04:12
18 déc. 2020 à 04:12
bonjour
"On t'il le droit de nous demander de l'argent alors qu'ils ont rendu la caution?"
il a tout le fait le droit, toi par contre, tu as le droit de refuser
"Qu'on s'entende bien, on est prêt a leur faire une proposition amiable"
en effet tu est bien aimable, moi à ta place, je l'enverrais balader, et j'attendrais, qu'il m'assigne au tribunal (improbable)
"On t'il le droit de nous demander de l'argent alors qu'ils ont rendu la caution?"
il a tout le fait le droit, toi par contre, tu as le droit de refuser
"Qu'on s'entende bien, on est prêt a leur faire une proposition amiable"
en effet tu est bien aimable, moi à ta place, je l'enverrais balader, et j'attendrais, qu'il m'assigne au tribunal (improbable)
djivi38
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18 novembre 2024
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23 déc. 2020 à 14:56
23 déc. 2020 à 14:56
Bonjour,
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
Un EDLS est seulement fait pour "constater" une dégradation qui ne figurait pas sur l'EDLE : les justificatifs du montant des réparations (= devis ou facture) viennent ultérieurement.
"pièces de bitume" : c'est tout ? Écrit tel quel... ça ne veut rien dire... Pas par exemple "taches d'huile de moteur d'environ telles dimensions à tel endroit" ?
Avez-vous finalement donné cette "centaine d'euros" (contre reçu daté et signé avec photocopie de votre chèque et mention du pourquoi de ce versement) ?
Quand une dégradation est mentionnée sur l'EDLS, un bailleur est en droit de faire une retenue sur DG = DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution", en la justifiant par un devis ou une facture, même si il a (bêtement) restitué l'intégralité du DG le jour-même de l'EDLS.
Vous seriez en droit de contester cette facture si vous aviez une preuve qu'elle ne correspond pas à la mention de l'EDLS (pas de dimensions de cette tache) ... or cette mention "pièces de bitume" ne signifie rien... donc contestez !
Par ailleurs, comme vous voulez bien reconnaître que cette dégradation est due à votre ancienne voiture, payez les 100 € sur lesquels vous aviez un accord (malheureusement pour vous QUE verbal... sauf à avoir payé de suite (voir mon § 3 ci-dessus).
Faire un courrier rappelant vos accords verbaux (même si juridiquement parlant ça ne vaut rien) au sujet de cette tache, photocopiez le tout (chèque et courrier) et gardez les 2 récépissés de votre envoi R+AR.
Vous pouvez également contacter l’ADIL la plus proche du lieu de la location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
cdt.
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
Un EDLS est seulement fait pour "constater" une dégradation qui ne figurait pas sur l'EDLE : les justificatifs du montant des réparations (= devis ou facture) viennent ultérieurement.
"pièces de bitume" : c'est tout ? Écrit tel quel... ça ne veut rien dire... Pas par exemple "taches d'huile de moteur d'environ telles dimensions à tel endroit" ?
Avez-vous finalement donné cette "centaine d'euros" (contre reçu daté et signé avec photocopie de votre chèque et mention du pourquoi de ce versement) ?
Quand une dégradation est mentionnée sur l'EDLS, un bailleur est en droit de faire une retenue sur DG = DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution", en la justifiant par un devis ou une facture, même si il a (bêtement) restitué l'intégralité du DG le jour-même de l'EDLS.
Vous seriez en droit de contester cette facture si vous aviez une preuve qu'elle ne correspond pas à la mention de l'EDLS (pas de dimensions de cette tache) ... or cette mention "pièces de bitume" ne signifie rien... donc contestez !
Par ailleurs, comme vous voulez bien reconnaître que cette dégradation est due à votre ancienne voiture, payez les 100 € sur lesquels vous aviez un accord (malheureusement pour vous QUE verbal... sauf à avoir payé de suite (voir mon § 3 ci-dessus).
Faire un courrier rappelant vos accords verbaux (même si juridiquement parlant ça ne vaut rien) au sujet de cette tache, photocopiez le tout (chèque et courrier) et gardez les 2 récépissés de votre envoi R+AR.
Vous pouvez également contacter l’ADIL la plus proche du lieu de la location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
cdt.
18 déc. 2020 à 04:21
23 déc. 2020 à 11:09
23 déc. 2020 à 14:03