Raccordement du voisin sur mon terrain

Peyx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 8 janv. 2021 à 21:38
bern29 Messages postés 4943 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 janv. 2021 à 08:36
Bonjour,

Nous avons acquis un terrain sur lequel mon voisin a posé ses 3 coffrets ENEDIS (pour 2 maisons) en limite de propriété. Son raccordement a été effectué il y a quelques mois et après le passage du géomètre on s est rendu compte que les coffrets dépassent la limite d'environ 20 cm chez moi.

Lors de la vente, le vendeur nous a envoyé la copie d un courrier LRAR lui demandant de déplacer ses compteurs, courrier auquel il n'a pas eu de retour.

Aujourd'hui, on a terrassé et on s'est rendu compte que les câbles Enedis dudit voisin passaient chez moi, à 1 m de la limite. On n'est plus sur une petite histoire de 20 cm et on se retrouve bien embêtés car nous voulont mettre sur cette zone notre propre coffret EDF.

Notre cher voisin ne veut rien entendre, la discussion n'est tout simplement pas possible. Comment pourrais-je le contraindre à dégager le tout que je puisse profiter librement de mon terrain ?

Merci par avance de vos réponses

1 réponse

bern29 Messages postés 4943 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 295
13 janv. 2021 à 08:36
Bonjour,
soit vous lui imposez d'acter cela comme servitude auprès d'un notaire moyennant finances, soit vous lui imposez le retrait via le tribunal . (souvent une lettre d'avertissement d'avocat par RAR suffit a mettre la pression et d'éviter d'aller en justice.
1