A voir également:
- Droits et obligations du conseil syndical
- Notice d'information relative aux droits et obligations des locataires et des bailleurs - Guide
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Modèle lettre candidature conseil syndical - Forum copropriété
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Membre conseil syndical absent - Forum copropriété
2 réponses
rambouillet41
Messages postés
9510
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 513
13 janv. 2021 à 07:54
13 janv. 2021 à 07:54
Bonjour,
Le CS ne peut pas prendre cette initiative.... c'est à l'AG de prononcer la révocation du syndic. A mon avis, le juge ne suivra pas.
Comment va-t-elle faire payer les avances des frais d'avocat par un syndic qui subit cette démarche. Je serai surpris que le syndic donne des OS à cet avocat.
Je vous conseille, à plusieurs, de faire une LRAR à la présidente pour :
Le CS ne peut pas prendre cette initiative.... c'est à l'AG de prononcer la révocation du syndic. A mon avis, le juge ne suivra pas.
Comment va-t-elle faire payer les avances des frais d'avocat par un syndic qui subit cette démarche. Je serai surpris que le syndic donne des OS à cet avocat.
Je vous conseille, à plusieurs, de faire une LRAR à la présidente pour :
- lui demander des explications sur cette démarche
- lui rappeler que les frais engagés peuvent être rejetés par une AG
rambouillet41
Messages postés
9510
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 513
13 janv. 2021 à 08:56
13 janv. 2021 à 08:56
NON, bien sur, d'autant que ce n'est pas dans ses attributions.... voir jugement, il n'y a rien à rajouter... (vérifiez les comptes, tout de même...)
PS :
Merci d'avoir donné toutes les infos dès le premier message......;o)...... en fait le juge ne l'a pas suivi, semble-t-il ......
PS :
Visiblement le juge a suivi puisqu’il l’a débouté de sa demande ,
Merci d'avoir donné toutes les infos dès le premier message......;o)...... en fait le juge ne l'a pas suivi, semble-t-il ......
Merci pour votre retour
Lorsque je parlais du juge qui l’a suivi c’est à dire que la requête a pu être déposée, je m’attendais à ce que la justice lui demande des preuves de son mandat pour engager une procédure ...bref
Nous allons analyser les comptes puisque le syndic a certainement dû se défendre et potentiellement il y aura des suites à cette histoire ...
Vous souhaitant une agréable journée
Lorsque je parlais du juge qui l’a suivi c’est à dire que la requête a pu être déposée, je m’attendais à ce que la justice lui demande des preuves de son mandat pour engager une procédure ...bref
Nous allons analyser les comptes puisque le syndic a certainement dû se défendre et potentiellement il y aura des suites à cette histoire ...
Vous souhaitant une agréable journée
13 janv. 2021 à 08:30
Merci pour votre réponse rapide
Visiblement le juge a suivi puisqu’il l’a débouté de sa demande , je pense qu’elle est partie seule sans avocat alors
Mais même cela en a t-elle le droit , engager le nom des des copropriétaires dans une demande au tribunal même sans frais de justice
Bonne journée