Modification

Lolo56 -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai actuellement accepté un logement social . La salle de bain a été conçu pour que ce soit accessible à une personne handicapée , puis-je demander à quelle soit modifier ?

7 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 316
 
Bonjour

Google est votre ami

A quoi sert un forum si c'est pour faire ce type de réponse ?

il existe des normes à respecter (...)

Certes oui. Ce sont des normes imposées par le Code de la construction et de l'habitation dans le prolongement de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, relatives à l’accessibilité des établissements recevant du public, des installations ouvertes au public et des bâtiments d’habitation.

L'article 15 de l'arrêté du 1er août 2006 dit que "Dans les logements ayant fait l'objet d'une demande de permis de construire déposée à compter du 1er janvier 2010, au moins une salle d'eau doit être équipée de manière à ménager la possibilité d'installer une douche accessible. Lorsque la douche n'est pas installée dès l'origine, son aménagement ultérieur doit être possible sans intervention sur le gros œuvre. Lorsque le logement comprend plusieurs salles d'eau, la salle d'eau ainsi équipée est située au niveau accessible."
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000635063/2015-10-13/

Le bâtiment a sans doute été construit bien après 2010. D'où la douche accessible PMR.
Et ces dispositions concernaient 100 % des logements neufs (enfin si je ne me trompe pas).

Aujourd'hui seuls 10 % des logements neufs doivent êtes aux normes PMR. Les autres doivent être évolutifs afin de pouvoir facilement être adaptables aux personnes handicapées.

A priori, rien n'interdit à ce qu’une demande écrite soit faite au bailleur pour modifier la salle de bain...


2
jodelariege
 
bonjour
vous demandez à changer une douche accessible pour handicapé en une douche ordinaire? dans quel but? c'est en général le top les douches pour handicap ou personnes âgées
on lit surtout la demande inverse...
il y a eu un investissement de la part du bailleur; il parait bien improbable qu'il revienne dessus
1
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 316
 
dans quel but? 

Gagner de la place.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour non vous ne pouvez pas demander la modification
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 316
 
Bonjour

non vous ne pouvez pas demander la modification

Merci d''en expliquer la raison
0
Jess
 
Bonjour,

... Et bien Google est votre ami: la loi est la même pour tous, il existe des normes à respecter notamment pour les salles d'eau pour y permettre l'accès aux personnes à mobilité réduite.

Vous pouvez toujours faire la demande à bailleur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
127
 
Bonjour,

rien n'interdit à ce qu’une demande écrite soit faite au bailleur pour modifier la salle de bain...

Oui je confirme, cependant un avis favorable est très improbable.
0
Lecture
 
??? En quoi cela vous gêne t'il
Il!!!!!!
0
Lolo56
 
Merci de votre réponse
0