Suite vente d'une maison, qui doit payer l'eau consommée après la vente?
Pierre_31300
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Pierre_31300 Messages postés 23 Statut Membre -
Pierre_31300 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vendu une petite maison en Février 2020 et j'en reçois aujourd'hui la facture d'eau qui correspond à la période du 01/09/2019 au 31/08/2020.
Le nouveau propriétaire est-il tenu d'en payer la partie qui lui incombe au prorata temporis?
Dans le cas d'une réponse positive, faut-il faire la différence entre abonnement et consommation?
En vous remerciant par avance pour vos avis sur ces questions juridiques complexes liées aux ventes/ achats de biens immobiliers.
Cordialement.
Pierre S.
J'ai vendu une petite maison en Février 2020 et j'en reçois aujourd'hui la facture d'eau qui correspond à la période du 01/09/2019 au 31/08/2020.
Le nouveau propriétaire est-il tenu d'en payer la partie qui lui incombe au prorata temporis?
Dans le cas d'une réponse positive, faut-il faire la différence entre abonnement et consommation?
En vous remerciant par avance pour vos avis sur ces questions juridiques complexes liées aux ventes/ achats de biens immobiliers.
Cordialement.
Pierre S.
A voir également:
- Suite vente d'une maison, qui doit payer l'eau consommée après la vente?
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Que doit on laisser dans le jardin lors de la vente d'une maison - Forum Immobilier
- Qui doit payer la maison de retraite de mon frère ✓ - Forum pension alimentaire
Cette maison étant en zone de montagne dans un minuscule hameau, il n'y pas de compteurs d'eau dans les maisons; c'est comme ça depuis toujours. Chaque propriétaire paie donc un forfait/ abonnement annuel.
Donc votre réponse ne s'applique pas.
Ma question est: légalement, le nouveau propriétaire doit-il me régler une part de cette facture au prorata temporis.
Oui ou non , au niveau légal.
En vous remerciant.
Cordialement
Pierre_S