Vétusté signalée à l'agence, problème non réglé et départ

FenetreEtDesespoir - Modifié le 11 janv. 2021 à 22:33
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 12 janv. 2021 à 18:40
Bonjour,
Je vis depuis un peu plus de 3 ans dans un appartement que je quitte dans 2 semaines.

Depuis plus d'un an et demi, j'ai signalé à mon agence un problème de fenêtre. La poignée de deux d'entre elles ne fonctionne pas. C'est un problème connu de l'agence, du à une erreur de conception (cela m'a été affirmé au téléphone). Et depuis un an et demi je les appelle régulièrement pour savoir quand est ce qu'elle seront réparer. On me balade de droite à gauche ( le confinement n'ayant pas aidé cette année). Soit leur menuiser ne répond pas, soit ils attendent le devis etc etc On m'a affirmé que ce ne serait pas à ma charge.

Cependant, je pars dans deux semaines, et ces fenêtres ne sont pas réparer. De plus l'agence vient de me signaler que l'appartement avait été vendu (quand ? aucune idée) et que le nouveau propriétaire voulait le voir avant mon départ.

J'ai extrêmement peur qu'il y ai revirement, et qu'on profite de mon départ pour me facture le remplacement de ces deux fenêtres.

Quels documents puis-je demander auprès de l'agence pour me protéger ?

Ce serait quand même le comble de vivre dans la vétusté depuis 1 an et demi, ayant eu interdiction de faire réparer moi même ces fenêtre... pour me les faire facturer à mon départ...


Merci à vous !
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
12 janv. 2021 à 10:56
bonjour
si vous n'avez pas signalé le pb par LRAR à l'agence tout repose sur la bonne foi de cette derniere .
les paroles volent les ecrits restent .
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
12 janv. 2021 à 11:05
Bonjour,

Bizarre que l'appartement ait été vendu sans que vous soyez informé, puisque vous êtes sensé être prioritaire pour le rachat... Le propriétaire avait obligation de vous le proposer !

Concernant vos fenêtres, envoyez dès à présent un courrier recommandé avec AR à l'agence pour confirmer tous vos précédents échanges à ce sujet.

Cdt.

1
Bonjour

Bizarre que l'appartement ait été vendu sans que vous soyez informé, puisque vous êtes sensé être prioritaire pour le rachat... Le propriétaire avait obligation de vous le proposer !

Non, pas s'il est vendu occupé par son locataire.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > Diverker
12 janv. 2021 à 18:40
Ah bon... J'ignorais cette subtilité !
Merci.
0