Vétusté signalée à l'agence, problème non réglé et départ

FenetreEtDesespoir -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vis depuis un peu plus de 3 ans dans un appartement que je quitte dans 2 semaines.

Depuis plus d'un an et demi, j'ai signalé à mon agence un problème de fenêtre. La poignée de deux d'entre elles ne fonctionne pas. C'est un problème connu de l'agence, du à une erreur de conception (cela m'a été affirmé au téléphone). Et depuis un an et demi je les appelle régulièrement pour savoir quand est ce qu'elle seront réparer. On me balade de droite à gauche ( le confinement n'ayant pas aidé cette année). Soit leur menuiser ne répond pas, soit ils attendent le devis etc etc On m'a affirmé que ce ne serait pas à ma charge.

Cependant, je pars dans deux semaines, et ces fenêtres ne sont pas réparer. De plus l'agence vient de me signaler que l'appartement avait été vendu (quand ? aucune idée) et que le nouveau propriétaire voulait le voir avant mon départ.

J'ai extrêmement peur qu'il y ai revirement, et qu'on profite de mon départ pour me facture le remplacement de ces deux fenêtres.

Quels documents puis-je demander auprès de l'agence pour me protéger ?

Ce serait quand même le comble de vivre dans la vétusté depuis 1 an et demi, ayant eu interdiction de faire réparer moi même ces fenêtre... pour me les faire facturer à mon départ...


Merci à vous !

2 réponses

relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379
 
bonjour
si vous n'avez pas signalé le pb par LRAR à l'agence tout repose sur la bonne foi de cette derniere .
les paroles volent les ecrits restent .
2
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420
 
Bonjour,

Bizarre que l'appartement ait été vendu sans que vous soyez informé, puisque vous êtes sensé être prioritaire pour le rachat... Le propriétaire avait obligation de vous le proposer !

Concernant vos fenêtres, envoyez dès à présent un courrier recommandé avec AR à l'agence pour confirmer tous vos précédents échanges à ce sujet.

Cdt.

1
Diverker
 
Bonjour

Bizarre que l'appartement ait été vendu sans que vous soyez informé, puisque vous êtes sensé être prioritaire pour le rachat... Le propriétaire avait obligation de vous le proposer !

Non, pas s'il est vendu occupé par son locataire.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420 > Diverker
 
Ah bon... J'ignorais cette subtilité !
Merci.
0