Conflit

Lolotte - 5 févr. 2021 à 18:39
djivi38 Messages postés 52282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 5 févr. 2021 à 20:09
Bonjour,
Mon conjoint et moi souhaitons faire un préavis pour partir de son logement, mais le problème que c’est que sur le bail son ex est marquer comme locataire elle aussi... soucis c’est quelle est partie il y a 3 ans elle n’a jamais payé un seul loyer et on ne sais pas où elle est partie ni son numéro..cet

1 réponse

djivi38 Messages postés 52282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 15 419
5 févr. 2021 à 20:09
bonjour,

pas très clair....
Je crois comprendre que vous êtes en location avec votre conjoint dans un logement qu'il louait au départ avec son ex actuelle, laquelle est partie il y a 3 ans.
Si elle avait donné son congé, tout est bon : elle n'est plus locataire depuis longtemps !
Et donc, c'est votre conjoint qui est seul locataire depuis tout ce temps (même si le nom de cette ex est resté sur le contrat).
Vous vivez actuellement avec Monsieur et vous voulez donner congé au bailleur (au passage on ne "fait pas un préavis", on donne son congé avec le préavis adéquat)
Lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Si votre nom apparaît sur ce contrat : signez lisiblement tous les deux le courrier de résiliation. Sinon seul Monsieur donne son congé et vous libèrerez tous les deux le logement en même temps.

cdt.
0