Terrain agricole

Juju - 7 févr. 2021 à 14:34
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 7 févr. 2021 à 16:19
Bonjour,
Je construit actuellement ma maison sur un petit terrain et je souhaite acheter le terrain jouxtant mon jardin pour agrandir celui ci et y mettre des arbres fruitiers et des poules pour mes enfants.
Celui ci est un terrain agricole de 1084m2 à ce jour il était loué par un éleveur mais la propriétaire est d’accord pour nous le vendre sachant que le loueur actuel ne respecte pas les termes du contrat et qu’elle essaie en vain de le faire partir ( le fils vient d’être mis au courant de la situation)
Comment dois je faire pour que la safer accepte notre demande ??
Cordialement

1 réponse

terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
7 févr. 2021 à 16:19
Bonjour
Pour la surface du terrain je ne pense pas que la SAFER puisse préempter (se renseigner auprès du notaire)
Le fermier est un tout autre problème. Le mettre dehors est un parcours du combattant et il y a de fortes chances pour que vous l'ayez pour de nombreuses années même s'il ne paie pas, en plus il est prioritaire sur l'achat
Mon conseil: que le terrain soit libre a la vente de toute location ou OCCUPATION
0