Vente en cascade : pb sur une des ventes

marie -  
 chantal -
Bonjour,

je vais acheter une maison grace a la vente de mon appartement.
seulement la personne qui devait acheter mon bien n'a pas eu son pret. comment puisje faire pour annuler l'achat de la maison.? si je renonce a

la maison dois je payer les dix pour cent.

?
A voir également:

4 réponses

dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 230

Bonsoir,

Tout dépend de la rédaction du compromis, il était indispensable pour le financement de lier la première vente pour justifier d'un apport comptant.

En pratique, un compromis est un document aussi important sinon plus que l'acte définitif, il est indispensable qu'il soit bien rédigé par un juriste averti.
6
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

N'avez vous pas mis dans le compromis de la maison une clause disant que cet achat ne se fera que si la vente de votre appart se concrétise??
0
marie

mon notaire n'a pas mis cette condition "achat de la maison si vente de l'appartement"
dans le compromis alors qu'il connaissait ma situation .
0
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 230

Vous devez avoir, une condition suspensive pour l'obtention d'un crédit bancaire, ou alors un financement comptant, avec la clause manuscrite, indiquant que vous renoncez a demander un crédit.
0
chantal

bonjour j ai le meme probleme on a fait une vente en cascade l'acheteur na pas u ses pret j ai remis ma maison en vente es que le compromis pour l acquisition l autre maison es toujours valable s es marque dans la close qu on vendait notre maison pour l achat
0