A voir également:
- Climatisation
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Louer un logement
- Demande l’attestation d’entretien de climatiseur par mon agence immobilière - Forum Louer un logement
- Jurisprudence climatisation copropriété - Guide
- Percer mur copropriété climatisation - Forum copropriété
- Goulotte climatisation en copropriété - Forum Immobilier
4 réponses
BmV
Messages postés
91333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
18 475
6 févr. 2021 à 14:08
6 févr. 2021 à 14:08
Bien le bonjour,
Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Ulysse5818
Messages postés
12391
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 297
Modifié le 6 févr. 2021 à 14:11
Modifié le 6 févr. 2021 à 14:11
Bonjour,
Entre nous...ça représente quoi ? quelques litres d'eau déminéralisée....
Ce ne sont pas des eaux usées.
Entre nous...ça représente quoi ? quelques litres d'eau déminéralisée....
Ce ne sont pas des eaux usées.
Ulysse5818
Messages postés
12391
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 297
>
M.b
6 févr. 2021 à 17:09
6 févr. 2021 à 17:09
Terrasse ou jardin ??? faudrait savoir, ce n'est pas la même chose.
Récupérez cette eau qui peut servir à plein de fonctions, elle est déminéralisée, donc pas de calcaire, utile pour un fer à repasser à vapeur ou une centrale de repassage, lave glace etc...plein d'autres possibilités.
Récupérez cette eau qui peut servir à plein de fonctions, elle est déminéralisée, donc pas de calcaire, utile pour un fer à repasser à vapeur ou une centrale de repassage, lave glace etc...plein d'autres possibilités.
BmV
Messages postés
91333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
18 475
6 févr. 2021 à 16:14
6 févr. 2021 à 16:14
C'est vrai, il est illégal de faire s'écouler les eaux chez le voisin.
Même si ce ne sont pas des eaux de pluie, vous pouvez tenter à vous appuyer sur l'article 640 du code civil.
https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardinage/bien-assurer-l-evacuation-de-l-eau-de-pluie
Si une demande verbale ne débouche sur rien, alors par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne une mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai).
À défaut, vous activez le conciliateur (voir en mairie) et si toujours pas de réaction, vous l'assignez au tribunal judiciaire.

Même si ce ne sont pas des eaux de pluie, vous pouvez tenter à vous appuyer sur l'article 640 du code civil.
https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardinage/bien-assurer-l-evacuation-de-l-eau-de-pluie
Si une demande verbale ne débouche sur rien, alors par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne une mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai).
À défaut, vous activez le conciliateur (voir en mairie) et si toujours pas de réaction, vous l'assignez au tribunal judiciaire.

Mettre une plante en pot juste en dessous.
Ulysse5818
Messages postés
12391
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 297
>
M.b
Modifié le 6 févr. 2021 à 17:10
Modifié le 6 févr. 2021 à 17:10
:-))
j'ai 3 groupes externes et je puis vous affirmer que l'eau ne "gicle" pas, elle goutte tout simplement.
j'ai 3 groupes externes et je puis vous affirmer que l'eau ne "gicle" pas, elle goutte tout simplement.
M.b
>
Ulysse5818
Messages postés
12391
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 févr. 2021 à 17:25
6 févr. 2021 à 17:25
Monsieur notre voisin est au 7eme étage et il évacue l eau de sa clim par son balcon. Nous avons jardin et terrasse en res de jardin et je peux vous confirmer que l eau en tombant éclaboussé, gicle sur tout...nous ne nous comprenons pas je pense ce n est pas grave j ai eu l info. Bien à vous