Hauteur des haies

Signaler
-
Messages postés
92
Date d'inscription
vendredi 29 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2021
-
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement en rez de jardins avec une terrasse.
La terrasse est cloturé et juste derrière celle ci se trouve une haie de 1m80.
Derrière tout cela se trouve le jardin de ma résidence ou personne à le droit d'y aller (réglement de copro), il s'agit juste d'un espace de verdure entretenue par la résidence.
Vu que personne a accès à se jardin et ayant aucun vis à vis je voudrais couper d'environ 30 a 40cm ma haie. Cependant certains voisin refuse pour l'esthetisme de la résidence. N'ayant rien de noté dans le réglement de copropriété concernant la hauteur de la haie je me demande si mes voisins ont le droit de refuser que je coupe un peu celle ci?
1m80 pour une haie qui est collé à mon grillage qui lui fait 1m40 cela est beaucoup.
Je voudrais plus de lumière et ne comprend pas pourquoi la hauteur de ma haie dérange les voisins sachant que elle est mitoyenne avec personne.
Merci

1 réponse

Messages postés
7239
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
2 424
Bonjour,

Vous ne pouvez pas couper, sans autorisation d'AG, une haie qui ne vous appartient pas car (à ce que j'ai compris) elle se situe au delà de la clôture de votre terrasse sur un espace commun à tous.

Si rien n'est prévu au RdC, faites une demande officielle en AG, c'est tout le monde qui votera et pas seulement vos voisins. Bien sur vous proposerez que cette coupe sera à vos frais.

PS : je vous suggère de demander l'autorisation de l'entretenir annuellement à vos frais à x m....
Messages postés
92
Date d'inscription
vendredi 29 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2021
32
Vous devriez aussi demander au syndic s'il n'a pas le pouvoir de décider de ce genre de coupe, ou plus simplement le conseil syndical, cela pourrait vous éviter de devoir attendre l'AG annuelle.