Achat d'un appartement et chômage

Yoan - 6 févr. 2021 à 15:40
 gitane2229 - 7 févr. 2021 à 13:11
Bonjour,

J'essaie de me renseigner via Internet sur mon projet ceci étant dit je n'arrive pas à trouver de réponse précise concernant mon cas, je voudrais acheter un appartement ( aux alentours de 80000 ).

J'ai un apport de 22000 et la possibilité d'hypothéquer un bien immobilier d'une hauteur de 90 000e, ces garanties sont-elles, à votre avis, suffisantes pour qu'une banque accepte ?

Je voudrais savoir si ce projet est réalisable et non utopique ? Ces questions peuvent sembler bêtes et peut-être le sont elles mais je dois avouer ne pas connaître le domaine tant que ça et donc je me permets de venir solliciter ici des avis,

D'ailleurs je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon message,

Cordialement,

Un humble passager :)

1 réponse

Bonjour.

Le banquier vérifiera votre capacité de remboursement.
Les allocations chômage auront une fin... et après ? ? ?
0
Merci pour votre réponse,

Je n'ai pas l'intention d'attendre la fin de mon chômage ... Etant dans un petit village, je cherche à acheter dans une plus grande ville justement pour reprendre un BTS et y trouver un employeur pour l'alternance puisque je souhaite me réorienter. Ma question était de savoir si, avec un apport de 20 000 et une hypothèque et une bonne tenue de compte, ma demande était réaliste.
0
papossible > Yoan
6 févr. 2021 à 16:25
La réponse vous ne l'aurez quand posant la question à votre banque ou aux autres.
les RDV sont gratuits.
0
gitane2229 > Yoan
7 févr. 2021 à 13:11
Bonjour.

Une prise d'hypothèque par le banquier représente une garantie réelle sur ce bien immobilier vous appartenant.
Concrètement ceci signifie que si l'emprunteur ne peut plus rembourser ses mensualités, le banquier peut procéder à une vente forcée dudit bien.

Durée maximale actuelle pour un emprunt immobilier : 25 ans
De plus, les revenus de l'emprunteur destinés au remboursement d'un tel emprunt seront pris en compte à hauteur d'un maximum de 35%.

Dans le cas d'un emprunt, le banquier prêteur s'attache à examiner les revenus courants et réguliers. De ces derniers découle la capacité de remboursement de l'emprunteur.

Déjà, avez-vous une idée des revenus que vous percevriez pour un contrat en alternance ?
0