Changement de serrure 5 points à la charge du Bailleur ?
chachaboy
Messages postés
2
Statut
Membre
-
LaurePerc Messages postés 93 Statut Membre -
LaurePerc Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaite changer le barillet de la porte d'entrée de mon logement car il s'agit d'une serrure 5 points et ce genre de clefs coutent très chers à remplacer. J'en ai déjà fait les frais.
J'ai alors demandé au bailleur de modifier la porte pour que je puisse poser mon propre barillet en cas de perte de clefs ...
Ce dernier refuse. Le devis pour cette modification par un serrurier est de plusieurs milliers d'euros.
Mon bailleur est il obligé d'accéder à ma demande ?
merci de avis éclairés.
Bonjour,
Je souhaite changer le barillet de la porte d'entrée de mon logement car il s'agit d'une serrure 5 points et ce genre de clefs coutent très chers à remplacer. J'en ai déjà fait les frais.
J'ai alors demandé au bailleur de modifier la porte pour que je puisse poser mon propre barillet en cas de perte de clefs ...
Ce dernier refuse. Le devis pour cette modification par un serrurier est de plusieurs milliers d'euros.
Mon bailleur est il obligé d'accéder à ma demande ?
merci de avis éclairés.
A voir également:
- Changement serrure 3 points locataire ou propriétaire
- Changement moteur volet roulant locataire ou propriétaire - Forum Consommation
- Mon propriétaire ne veut pas réparer les volets roulants ✓ - Forum Louer un logement
- Détartrage chaudière locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Poignée fenêtre cassée locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
2 réponses
Salut,
Non, rien ne l'y oblige.
Non, rien ne l'y oblige.
LaurePerc
Messages postés
93
Statut
Membre
74
Je confirme, vous ne pouvez pas modifier le logement en diminuant la qualité des équipements, ici en mettant une serrure moins forte. cf article 7 de la loi de 89 alinea F https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038834730