Serai-je indemnisé par l'assurance habitation ?

Mico0511 - 8 févr. 2021 à 19:02
 Diverker - 8 févr. 2021 à 23:48
Bonjour, Coucou, merci d'avance de votre aide ???? en fait jeudi soir je suis rentrée des courses et mes enfants, le stress la petite qui pleurait.. En rangeant mes courses j'ai sans faire exprès allumer ma plaque de cuisson le bouton s'est tourné et il y avait mon appareil magimix dessus.. Donc je l'ai cramer partout en dessous ça a fumer tout le système électrique dont une partie de la prise d'alimentation et il a même pas 3 mois il m'a coûter 1000€.. Donc vous imaginez bien que je suis au bout de ma vie.. Alors j'aurai voulu ne pas me louper sur ce que je dois dire à l'assurance habitation pour être bien indemnisé.. Dire la vérité ou est ce qu'il faudrait dire autre chose pour que ce soit pris en charge.. ????????

3 réponses

bonsoir
je vous conseille de dire la vérité car un mensonge détecté par un expert pourrait faire mauvaise figure auprès de votre assurance ,qui pourrait vous radier..
1
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 150
Modifié le 8 févr. 2021 à 19:12
Donc vous imaginez bien que je suis au bout de ma vie.. 


vous êtes au bout de votre vie, c'est à dire ? vous êtes pratiquement morte?

Dire la vérité ou est ce qu'il faudrait dire autre chose pour que ce soit pris en charge.. ???????? 


vous ne serez pas remboursé de votre magimix si vous dites la vérité car ce n'est pas pris en charge par les assurances.

ensuite il y a une franchise, de combien est elle pour les appareils électriques?
puis le remboursement n'est jamais à neuf mais en fonction de la vétusté des appareils.

enfin si vous mentez vous allez dire quoi ? l'appareil s'est enflammé tout seul?
vous pouvez être sûre que l'assurance va envoyer un expert et verra qu'il n'y a pas eu d'incendie et que l'appareil n'a pas brûlé de l'intérieur mais de l'extérieur.

vous allez vous retrouver au tribunal correctionnel pour tentative de fraude à l'assurance, vous serez condamnée et cela vous poursuivra toute votre vie.

le jour où il y aura un vrai incendie électrique, l'assurance ne voudra pas vous rembourser car vous serez une "fraudeuse".
0
Bonjour

Évitez de mentir.

Et lisez votre contrat.

Si vous avez souscrit un contrat d'entrée de gamme, il est malheureusement probable que dans le chapitre "incendie", vous ne trouverez pas l'événement qui correspondrait à une possibilité d'indemnisation de votre dommage et qui s'intitule "action subite de la chaleur".
mais vérifiez quand même, c'est votre seule possibilité, hors "tous risques accidentels" qui concerne les contrats haut de gamme.
0