Certificat de mutation [Résolu]

Signaler
-
 Kirua -
Bonjour,

Ma compagne et moi-même sommes sur le point de changer de ville. Nous avons tous les deux demandés notre mutation. Nous avons trouvé un logement qui correspond parfaitement à nos besoins mais la propriétaire nous demande une attestation de mutation. Mon entreprise m'a fourni ce papier facilement mais ma compagne a plus de mal à l'obtenir. La demande d'un tel document me paraît étrange puisque nous avons fourni un contrat de travail et les derniers bulletins de salaire. Ce document peut-il rentrer dans la liste des documents à fournir ? Je vous remercie

1 réponse

Messages postés
23197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2021
5 116
Bonjour,

Vous voulez dire : votre nouvelle propriétaire ?

Elle n'a pas à vous demander une attestation de mutation. Ce document ne se justifie que si vous faites valoir cette mutation pour réduire votre délai de préavis lorsque vous quittez un logement.

Mais à l'arrivée, ça n'a aucun intérêt ! Vous savez pourquoi elle vous le demande ?

Cordialement,
Merci pour votre réponse rapide. Oui il s'agit bien de la propriétaire à l'arrivée. Je ne sais pas vraiment pourquoi elle le demande. Je me suis dit que c'était pour être certaine que nous n'avons pas démissionné pour venir dans notre nouvelle ville et que nous ne sommes pas sans ressources.
Messages postés
23197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2021
5 116 > Kirua
Oui, c'est possible. Toujours est-il que cela ne lui est pas permis, donc c'est interdit en l'occurrence car la liste des documents permis est exhaustive.
>
Messages postés
23197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2021

Merci. Nous n'allons donc pas remuer ciel et terre pour un tel document. Bien cordialement.