Prévenir mon locataire agricole

PADU - 3 févr. 2021 à 18:32
 padu - 7 févr. 2021 à 18:23
Bonjour,
je suis propriétaire d'un terrain, aujourd'hui je viens de dégager deux parcelles constructibles. elles ont bornées, j'ai le dossier du géométre.
je cherche un modèle de lettre pour donner congé a l'agriculteur, avec qui j'ai un bail sous seing privé, du dégagement de ces deux parcelles et la mise en vente.
Merci

4 réponses

terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
3 févr. 2021 à 18:56
Bonjour
Vous êtes obligé de prendre un huissier pour donner congé a un fermier, avec un préavis de un an (il me semble)
0
Bonjour.
Je ne veux pas lui donner congé, je vends deux parcelles, a bâtir sur un terrain de 6000 M². il restera locataire des 4000M² restant.
Après quelques recherche sur le net, il n'est absolument pas obligatoire de prévenir son locataire!!
Par courtoisie et bonne entente avec l'agriculteur, je vais l'informer par téléphone de ma démarche.
Son droit de préemption sera obligatoirement respecté!! formulé par courrier du notaire.
0
Re bonjour
Je persiste, mais vous êtes obligé de lui donner congé par voie d'huissier pour les terrains a bâtir
Il s'agit de l'article L 411 -32 du code rural
Le fermier à même le droit a une indemnité si ça ne coïncide pas avec la fin du bail
Le délai est bien de 1 an
0
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
5 févr. 2021 à 13:02
Prenez RDV avec un huissier, car vous me semblez mal parti
Vous pouvez bien sûr prévenir votre fermier par téléphone, mais ça ne suffit pas
0
Bonsoir.
Vous avez raison.
Acte extra judiciaire par huissier de justice.
Je dois rédiger ma lettre, avant de rencontrer le huissier.
mais, que dois-je mettre dans cette lettre, pour avoir le fond et la forme?
Lettre qui sera corrigée par le huissier lors de ma visite.
Merci de vos réponses.
0
Bonjour
Vous n'avez pas de lettre à faire
Allez voir l'huissier avec tous les documents nécessaires, il se chargera du reste
0
Merci.
0