Réouverture des compteurs

Résolu
jonis - 8 févr. 2021 à 11:51
 jonis - 8 févr. 2021 à 19:41
Bonjour

Suite à une fuite de gaz un compteur a été fermé, à l'issue des réparations, le locataire a-t-il le droit de faire réouvrir le compteur sans l'autorisation du propriétaire ? De même pour tous les compteurs,

Avec mes remerciements

8 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
8 févr. 2021 à 15:49
¿

Les contrats/abonnements sont au nom de qui ?


 
0
Bonjour

Du locataire dès son arrivée ce nouvel abonnement serait donc à sa charge.

A la suite de cette fuite, nous avons donc fait plomber le compteur de gaz par EDF sans faire les travaux tout de suite puisque ma locataire a sollicité un abonnement uniquement électrique. Le nécessaire à donc été fait un radiateur électrique supplémentaire a été installé dans sa pièce de vie.
Elle souhaite maintenant revenir au Gaz, le tuyau aura été changé mais peut-on refuser sous prétexte que tout est au norme excepté une aération haute inexistante ce qui entrainerait une non certification qualigaz.
La maison est en vente , je ne suis donc pas obligé de faire cette dernière modification ?

Avec mes remerciements

Bien cordialement
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
8 févr. 2021 à 16:20
" Elle souhaite maintenant revenir au Gaz, " : eh bien alors, il faudra qu'elle contacte un fournisseur de son choix qui viendra faire le nécessaire avec elle.

Elle est dans son domicile, qui est apparemment sa résidence principale, c'est donc entièrement à elle de gérer ses abonnements d'énergie.

Que la maison soit en vente ou pas ne la concerne pas pour ses relations avec ses fournisseurs.
0
Merci pour votre réponse

Le fournisseur lui précisera qu'il n'y a pas d'aération haute et donc peut lui refuser l'abonnement puisqu'il n'y aura pas la certification qualigaz.
Peut-elle se retourner contre le propriétaire ?

La maison en vente, je ne suis pas dans l'obligation de faire tous les travaux constatés mais je dois en informer l'acquéreur.

Merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
8 févr. 2021 à 18:03
bonjour
question, pourquoi qualigaz est intervenu dans une banale réparation de tuyau ?
0
Bonsoir
Toute nouvelle installation ou modification doit être effectuée par un professionnel certifié qualigaz soit une certificat de conformité.
Le tuyau de gaz réparé l'essentiel, mais l'aération haute non faite
il n'y aura pas de certification qualigaz...A mon sens, la locataire ne pourra faire réinstaller le Gaz

La locataire peut-elle se retourner contre le propriétaire

Mais le propriétaire n'est pas obligé de faire toutes les réparations mais d'en informer l'acquéreur (vente de la maison)

Si elle souhaite faire faire elle même l'installation de l'aération haute les travaux sont importants, il faut notamment percer le mur...A-t-elle le droit sans l'autorisation du propriétaire.

Merci pour votre aide
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
8 févr. 2021 à 19:02
donc réparation, pas besoin de qualigaz pour ce type d'intervention.
le plombier a un devoir d'information sur ce manque de ventilation haute pour se protéger, et le locataire avec , ça c'est sûr.
0
Bonsoir

Réparation oui mais le compteur a été coupé..pour la réouverture il nous faut la certification ..Non ?

Bonne soirée
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
8 févr. 2021 à 19:33
maintenant que qualigaz a mis son nez dedans, oui il faut une contre visite et conforme pour que la Cie du gaz déverrouille le compteur.
0
merci beaucoup pour ces échanges
0