Panne d’ascenseur

Dagnesse Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 - 1 févr. 2021 à 14:19
 Paris... - 8 févr. 2021 à 18:55
L’ascenseur de mon immeuble est en panne depuis fin aout, à cause d’une inondation au 1er. Coût des réparations 40.000€ !
Personne ne veut payer.
J’ai mis le syndic en demeure par recommandé, et demandé qu’on inscrive ce problème à-,AG des copros. Le président des copros refuse d’avancer le montant des travaux, au prétexte qu’on ne sera peut être jamais remboursés.

L’assurance de l’immeuble a décliné sa responsabilité.
Un expert vient le 19 février pour établir les responsabilités.
Le syndic a l’air de ne pas savoir quoi faire, trouve normal que ce soit très long.
J’habite au 5 ème normalement, mais maintenant, je ne peux plus monter chez moi..
Que puis-je faire ?
Merci de toute ide...

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
8 févr. 2021 à 17:14
Bonjour,

A première vue,votre syndic n'est pas compétant car il y a belle lurette qu'il aurait dû prendre un avocat et le problème serait réglé.
Le président du conseil syndical ne fait pas son travail non plus car il aurait dû épauler le syndic et trouver ensemble une stratégie pour traiter ce dossier.
Je ne peux pas vous en dire plus, car je ne connais pas les cause de cette inondation, ni la complexité du dossier.

Faites convoquer une assemblée générale extraordinaire et mettez ce point à l'ordre du jour avec possibilité au syndic d'ester en justice.

Cdlt.
0
Bonjour,

L'Expert a fixé un rendez-vous avec le syndic pour le 19 février 2021 et probablement en présence de l'assureur du syndicat qu'il représente. S'en suivra un rapport transmis au syndic qui informera les membres du conseil syndical ou son président qui recevra une copie.

Le syndic convoquera une assemblée générale dite spéciale avec les questions pour voter les travaux à réaliser en urgence, sur propositions de devis inscrits en résolutions et pourront être engagés après les appels de Fonds (provision à définir).

Cordialement.
0