Clés de porte d'entrée

Josi - 8 févr. 2021 à 10:23
 Josi - 8 févr. 2021 à 12:06
Bonjour,
Je suis locataire chez un particulier qui m'a remis après plusieurs tentatives deux clés supplémentaires pour ma porte d'entrée j'ai un doute que ce soit des reproductions et pas les originaux j'ai peur car ma propriétaire c'est déjà introduite dans mon appartement sans mon autorisation je ne sais pas comment savoir si ce sont des clés originales merci d'avance de prendre ma demande en considération

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
8 févr. 2021 à 10:32
Bonjour,

Et qu'est-ce que ça change à votre problème ?
Même si le propriétaire vous a remis les clés "originales", il peut très bien avoir un double...

Si vous avez des doutes, changez le barillet à vos frais comme ça vous serez certain que le propriétaire ne peut pas entrer !
Vous remettrez le sien quand vous quitterez le logement.

Cdt
4
Gorzyneon Messages postés 141 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023 3
8 févr. 2021 à 10:41
Rien n'interdit au propriétaire d'avoir un double des clefs. Ça peut être le gardien de l'immeuble. C'est plutôt conseillé en cas de perte de clef d'avoir quelqu'un qui a un double. Par contre il n'a pas le droit de s'introduire chez vous évidemment, c'est une violation de domicile.
Comme suggéré vous pouvez mettre en place un dispositif de surveillance, une simple webcam qui filme la porte d'entrée et vous serez fixée.
0
Josi > Gorzyneon Messages postés 141 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023
8 févr. 2021 à 10:45
Bonjour je vous remercie pour votre réponse mais je n'est pas les moyens cordialement
0
Bonjour je suis dans un appartement non décent diagnostic émis par SOLIHA je suis handicapée je n'ai pas les moyens de me racheter un barrilet de plus je n'ai pas de véhicule et je suis condamnée à rester chez-moi car ma propriétaire c'est déjà introduite chez-moi je suis vraiment désemparée car chaques jours il y a autre chose elle ne respecte pas ces obligations et pour cela j'ai pris un Rdv avec un conciliateur car je ne sais plus quoi faire elle prend mon courrier j'ai fait une réclamation à la poste voilà je suis fatiguée de tout ces problèmes merci beaucoup pour votre réponse cordialement
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
8 févr. 2021 à 11:19
"Rien n'interdit au propriétaire d'avoir un double des clefs. " : certes, mais rien ne l'oblige non plus.

Donc Josi, si quelqu'un de votre entourage personnel peut vous chercher un barillet, qui coûte 10 à 12 € maxi, c'est très simple à changer.
Même assise dans un fauteuil.
Juste avec un simple tournevis.

Voir ► https://www.youtube.com/watch?v=TBA_hrJI5fM

et aussi ► https://www.manomano.fr/p/cylindre-de-porte-27-x-27-mm-barillet-3-cles-canon-double-entree-2840102

Au moins vous aurez protégé votre intimité et votre tranquillité dans votre domicile.
Et même si la proprio prétend le contraire, non, il n'est pas obligatoire de lui remettre un double des clés.

Remettez un double, par sécurité, à une personne de confiance près de chez vous.


Enfin, en plus du conciliateur, envisagez de contactez le service social de votre commune pour signaler le caractère indécent de votre logement et solliciter en urgence un relogement.


           
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
8 févr. 2021 à 10:44
Le rendez-vous avec le conciliateur est la bonne solution...
1
Je vous remercie pour ce soutien bonne journée cordialement
0
Je vous remercie pour votre réponse c'est fait mais les réponses n'ont abouti à rien c'est pour cela que j'ai fait appel à un conciliateur bonne journée prenez- soin de vous cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bonne journée
0