Refus de dossier par agence

Résolu
Mailky -  
dna.factory Messages postés 29246 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour savoir si Fxxx à le droit de me refuser un appartement, qui est à 495e, sachant que je touche 684e salaire travailleur ESAT, plus prime activités plus aah plus apl, ce qui fait 897e, j ai été dégouté qu il refuse les personnes qui sont à la caf, ou c'est ma tête qui leur revient pas

Cordialement

Mr P

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878
 
bonjour

à priori vous ne touchez pas 3 fois le montant du loyer, il est hélas normal que l'agence vous refuse l'appartement, vous êtes tout juste à 2 fois

essayez d'obtenir la garantie Visale
1
dna.factory Messages postés 29246 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 641
 
Les agences ont toutes recourt aux assurances loyer impayées. Assurances qui nécessite que vos revenus 'fixes' soit de 3 fois (2.7 après impôts) le montant du loyer.
La prise en compte des aides dans ce 2.7 n'est pas systématique, et de nombreuses aides ne sont pas prises en compte.

Donc vous pouvez oublier les agences si vous cherchez un logement à 500, avec même pas deux fois le montant du loyer, peu importe que vos revenus soient des aides ou un salaire, jamais une agence ne prendra le risque.

Plus globalement, un bailleur (qu'il soit une agence ou un particulier) a tout le temps le droit de refuser votre dossier. C'est le seul droit qu'il reste au bailleur en terme de location, c'est dans son intérêt d'en profiter.
Officiellement, il n'a pas le droit de refuser pour des raisons discriminatoires, mais déjà, il reste à définir ce qui est discriminatoire (et ne pas avoir assez d'argent ne rentre généralement pas dedans). Et ensuite, un particulier n'arrivera jamais à prouver qu'il n'a pas eu le logement parce qu'il était roux.
0