Tapisserie détérioré à l'entrée dans le logement

Lucas24 - Modifié le 8 févr. 2021 à 11:35
 Lucas24 - 8 févr. 2021 à 14:44
Bonjour à tous,

Je suis récemment entré dans un nouveau logement. Lors de ma brève visite, et l'appartement étant encore meublé à ce moment, je ne me suis pas correctement aperçu de l'était des tapisseries.
J'ai pu relever que :

- La tapisserie d'une des chambres et terriblement noirci / jaunie avec présence d'humidité

- La peinture de la salle de bain s'écaille terriblement sur un pan de mur + joints noircis

- La tapisserie se décolle à plusieurs endroits + grosse trace noir sur tout une partie d'un mur du salon

En résumé, l'état des lieux d'entrée a consisté à mettre "Mauvais état" presque partout.
Je me demande donc si je peux demander à l'agence de remettre les tapisseries / peintures en bon état?

Sachant que je dois payer des honoraires importants.
De plus l'appartement a été loué pendant des nombreuses années à des étudiants, l'agence voulait absolument le louer à des salariés à présent. Ce qui est mon cas, mais peu de chances que je reste longtemps dans un logement aussi détérioré voir vétuste.

Je suis même prêt à leur proposer de réaliser certaines des peintures moi-même.

Merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

P.S. Je viens de constater un avis positif au diagnostic plomb dans les documents fournis par le bailleur

Visiblement ces problèmes n’ont pas été résolues depuis
0