Co-louer avec un parent

Résolu
couleurpastel54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 - 15 févr. 2021 à 17:31
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 févr. 2021 à 13:50
Bonjour,

Mon père doit quitter son logement car son proprietaire vend. Il a des revenus faibles (1500 euros) et son contrat est précaire.
J ai peur qu il ne trouve pas de logement même avec un garant.
De mon coté je suis locataire d un logement avec mon compagnon.

Ma question : puis je co signer le bail avec mon pere ? Il paiera le loyer mais je l aiderai en cas de besoin. Je suis prête à etre responsable du loyer.
Si oui, comment cela doit etre declaré car pour moi ca serait une residence "secondaire" et pour lui sa residence principale ?

Merci par avance.

Désolée des sujets semblables ont deja ete abordés mais je n ai pas trouvé cette situation précise.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 févr. 2021 à 18:22
Bonjour,

Vous n'avez pas à "déclarer" votre logement.

Il vaudrait mieux être le garant de votre père en signant un acte de cautionnement. Cela revient au même et au moins, la situation est claire : chacun sa résidence principale. Cela compte surtout si vous touchez des allocations logement.

Cordialement,
0