VEFA:Modification abusive plan constructeur

Jerem312 - Modifié par Jerem312 le 16/11/2011 à 21:42
 Ursus - 16 févr. 2021 à 20:12
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je suis exposé à un problème qui me stresse fortement.

J'ai acheté avec ma conjointe, il y a 6 mois, un duplex en VEFA. Nous avons signé devant le notaire il y a 2-3 mois le contrat avec les plans à l'appui.

Les travaux ont commencé, et nous avons eu une reunion technique ce jour avec le constructeur qui nous présente de nouveaux plans qui ne nous conviennent pas (ballon d'eau chaude initiallement prévu dans les toilettes sont maintenant au milieu de la cuisine... escalier en "L" prévu à la base qui se transforme en "U" ce qui nous fait une perte conséquente d'espace dans notre séjour de 30 m²).

De plus, lors de cette reunion, on nous a présenté le plan electrique (avec implantation des prises et chauffage) qui lui nous convient.

Nous avons donc signé le nouveau plan (un peu trop rapidemment je pense) pour confirmer notre accord avec le plan electrique. Mais sur ce plan apparaissent aussi les modifications ci-dessus (escalier+ballon d'eau chaude) avec lesquels nous ne sommes pas d'accord.

Le constructeur argumente que pour des raisons de label BBC et de respect des normes pour handicapés, il ne peut pas réaliser les plans pour lesquels nous avions signés.

J'ai donc 2 questions:
1/ Nous regrettons d'avoir signé les plans modifiés ce jour, ayant peur que cela vaille pour acceptation des modifications (escalier+ballon) --> Que devons-nous faire pour annuler ceci ? courrier RAR ? Il y a-t-il un "délai de retractation" ?

2/ Quel recours avons-nous par la suite pour que le constructeur réalisé les plans initiaux ? Et si son refus est maintenu, quel recours avons-nous ? Annulation de l'achat,...

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à lire ce mail et à nous répondre, car nous sommes desemparés...

5 réponses

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
18 nov. 2011 à 09:50
Bonjour

Vous pouvez avoir un recour contre le vendeur

suivez ce lien ;=))

12