Qui a raison ?

Résolu
Ohmer84 - 17 févr. 2021 à 12:31
 Ohmer84 - 17 févr. 2021 à 18:59
Bonjour,
le même jour j'ai reçu une offre au prix de l'agence immobilière ( nous sommes en mandat simple ) et une offre d'un particulier que j'ai fais visiter , j'ai accepter l'offre du particulier (qui n'est pas au prix de l'agence mais inférieure par rapport au prix pour l'agence mais bénéfique pour nous ) . le jour même .
L'agent me réclame sa commission car j'ai refusé son offre au profit du particulier ( nous sommes en mandat simple )
Je pensais être dans mon droit , mais il me menace de poursuites.
Cordialement .

2 réponses

Bonjour.

Vos propos sont peu clairs.

Le prix net vendeur que vous avez accepté est-il identique au net vendeur résultant du contrat signé avec l'agence ?
1
Bonjour ,

Le net accepté est supérieur au net de l'agence ( ce que nous toucherons ).
0
Si l'acheteur ne vous a pas été présenté par l'agence alors l'agent immobilier n'a rien à exiger.
1
Bonjour
Non c’est une connaissance qui nous a contacté , mais ils ont fait une visite virtuelle ..avant de me contacter
Merci
0
Bonjour
Si le mandat de l'agence n'est qu'un mandat d'entremise, ce qui est probable, vous n'êtes pas tenu de vendre au client présenté par l'agence et cette dernière n' a droit àrien (ni commission , ni dpmmages et intérêts - jurisprudence constante).
0
Ohmer84 > Ulpien1
17 févr. 2021 à 18:59
Merci
0