Qui a raison ? [Résolu]

Signaler
-
 Ohmer84 -
Bonjour,
le même jour j'ai reçu une offre au prix de l'agence immobilière ( nous sommes en mandat simple ) et une offre d'un particulier que j'ai fais visiter , j'ai accepter l'offre du particulier (qui n'est pas au prix de l'agence mais inférieure par rapport au prix pour l'agence mais bénéfique pour nous ) . le jour même .
L'agent me réclame sa commission car j'ai refusé son offre au profit du particulier ( nous sommes en mandat simple )
Je pensais être dans mon droit , mais il me menace de poursuites.
Cordialement .

2 réponses

Bonjour.

Vos propos sont peu clairs.

Le prix net vendeur que vous avez accepté est-il identique au net vendeur résultant du contrat signé avec l'agence ?
Bonjour ,

Le net accepté est supérieur au net de l'agence ( ce que nous toucherons ).
Si l'acheteur ne vous a pas été présenté par l'agence alors l'agent immobilier n'a rien à exiger.
Bonjour
Non c’est une connaissance qui nous a contacté , mais ils ont fait une visite virtuelle ..avant de me contacter
Merci
Bonjour
Si le mandat de l'agence n'est qu'un mandat d'entremise, ce qui est probable, vous n'êtes pas tenu de vendre au client présenté par l'agence et cette dernière n' a droit àrien (ni commission , ni dpmmages et intérêts - jurisprudence constante).