Terrasse non payés

GeoffroyPayre - 17 févr. 2021 à 16:18
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 17 févr. 2021 à 18:11
Bonjour,
Je viens de quitter un logement dans le quelle j'ai habité presque 2 ans (21 mois).
Durant les premiers mois j'ai fabriqué une terrasse. Plus tard dans l'année le propriétaire m'a informé qu'il était content du rendu de l'ouvrage. Quand nous avons donné notre dédite (3 mois a l'avance au lieu de 1(zone tendu)) la propriétaire a signalé qu'elle apprécierait de pouvoir garder la terrasse, nous luis en avons demandé 500€ elle c'est engagée devant ma femme sa seure et la personne qui visitait l'appartement a ce moment a nous l'acheter a ce prix la.
La pensant de bonnes fois nous avons attendu, attendu.
Un mois a passé et j'ai réussi a l'avoir au téléphone ou elle me dit ne plus vouloir payer et que la terrasse étant chez elle, elle ne me laissera pas la récupérer et me menace même si je venais en discuter "je verrai qui elle est".
Je voudrais savoir comment faire pour récupérer l'argent qu'elle me doit ou au moin récupérer ma terrasse.
En vous souhaitant une agréable journée
Geoffroy PAYRE

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
Modifié le 17 févr. 2021 à 18:12
Bonjour,

Concernant cet équipement, possédez-vous une autorisation écrite de votre bailleur; Sinon, il peut vous obliger à tout remettre en place telle que vous avez pris possession du logement.

Sachez que le propriétaire n'est pas tenu de vous indemniser, c'est à son bon vouloir.....
S'il ne souhaite pas vous donner les 500 € promis, vous n'y pouvez rien.....Et vous n'avez pas le droit de démonter....

Prenez connaissance de ce lien.

https://www.dossierfamilial.com/immobilier-logement/locataire/engager-des-travaux-quand-on-est-locataire-344103

Cdlt.
1