Avertir le promoteur de mes démarches ?

ka10 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - Modifié le 16 févr. 2021 à 11:14
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 févr. 2021 à 11:29
Bonjour,

Je suis en train de faire un constat d'huissier concernant ma maison. Je souhaite par ce constat, démontrer l'état de ma maison, la luminosité, et le calme de mon quartier car prochainement, deux immeubles de 110 logements chacun, vont sortir de terre devant chez mes voisins. Le permis de construire n'est pas encore afficher dans la rue. Pour ces deux immeubles des sous sols seront construits, soit des fondations à plus de 6-8m de profondeur.
Deux de mes voisins qui eux sont directement impactés ont fait la même démarche que moi.

Mes questions :
Est ce que je dois avertir le promoteur de mes démarches?
Est ce que je dois avertir la municipalité?
Est ce que je dois avertir mon assurance habitation, pour faire jouer assurance juridique??

Clairement je ne connais pas mes droits à ce sujet, car je ne souhaite pas que mon bien soit dévalorisé et dégradé.

Merci de vos avis et réponses à ce sujet.

2 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
16 févr. 2021 à 11:20
¿

Vous pouvez éventuellement signaler la chose à votre assurance habitation, pour le reste, les autres autorités ne sont pas concernées par ce que vous faites faire sur votre propriété tant que ce n'est pas illégal.

Cela étant, que vous fassiez un constat ou pas, cela n’aura aucune incidence sur la valeur commerciale de votre bien, puisqu’un éventuel acheteur achètera l'existant au jour J, pas l'état précédent d'avant les immeubles....



           
1
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
16 févr. 2021 à 11:29
bonjour

Votre idée de faire constater par huissier l'état de votre maison avant travaux est bonne, compter 6 mois minimum entre l'affichage du PC et le début des travaux

pour la perte éventuelle d'ensoleillement, si vous êtes en ville , aucune chance d'obtenir un quelconque dédommagement, pour les nuisances également
en revanche en cas de "fissures" apparues suite aux travaux , le constat est une bonne chose

vous pouvez avertir le promoteur de cette démarche, il aura m^me tout intérêt à y participer / demander une copie de ce constat , car ça vous sera utile à tous les deux en cas de litige
1