Acheteur mal intentionné

Nat - 12 févr. 2021 à 08:15
 nat - 16 févr. 2021 à 14:12
Bonjour,
Les parents ont vendus une maison (date de construction 1979) avec piscine en dur faite par mon papa.
Une maison qui nous a vu grandir et a eue une vie... maison très propre car ma maman a toujours été soigné et tout a toujours été entretenue.
Ils ont vendu enfin pour profiter de leur petite retraite en toute tranquillité !! Mais non ! Les voilà vendre à un couple presse d’acheter car mutation.. le nouveau propriétaire demandant a ma mère comment faire pour mettre une ampoule !!! attaque mes parents pour vice cacher à la piscine.... elle fuit dit il ! Mais cela est normal il y a l’évaporation en prendre en compte... quand on passe le balai aspirant on perd un peu d’eau aussi. Il faut faire tourner les moteurs monsieur pour que l’eau ne stagne pas ! Et il faut la re remplir si besoin au niveau du skimmer et il faut faire le test pH clhore aussi ... tout ça mes parents lui avait montrer, expliquer et mister sur une feuille pour qu’il n’ait pas de soucis ... apparement ce n’est pas le cas. Il veut changer de piscine depuis le début et donc attaque mes parents pour vice. Ou peut on se renseigner pour avoir de l’aide s’il vous plaît ???? mes parents sont dépités d’un tél comportement ils ont juste envie de se reposer tranquille en retraite . Ils ont travaillés toute leur vie et n’ont ps envie de perdre de l’énergie pour ces gens mal honnêtes merci ☺️ si vous avez des réponses

3 réponses

Si elle fuit il faut qu'il le prouve...pas qu'il se contente de le dire..et qu'il prouve qu'elle fuyait avant quil ne l'achète!!!!
Comme vous dites l'entretien dune piscine est tres spécial.. sil n'est pas fichu de le comprendre un expert lui rigolera au nez..
2
je vous remercie, pour votre réponse.
0
dna.factory Messages postés 24915 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 12 356
Modifié le 12 févr. 2021 à 11:46
La prochaine fois, j'invite vos parent à conseiller à cette personne de bien lire l'article 32-1 du code civil avant d'aller plus loin.

https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2229-procedure-abusive-au-tribunal-loi-et-sanction/
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034747739/

Il est important de donner juste le code de l'article sans donner plus de précision, ça donnera l'illusion que vos parents s'y connaissent en droit, et ça prouvera à cette personne que cette loi est réelle.


1
Merci je leur fais passer l'article . merci
0
Bonjour

En plus des réponses précédentes, invitez vos parents à relire l'acte de vente; il y est précisé que les acquéreurs renoncent à tout recours contre le vendeur pour vice caché...
l'acquereur ne peut donc assigner vos parents qu'en prouvant la volonté intentionnelle de cacher un vice dans le but de vendre le bien plus cher qu'il ne valait réellement.
Ils peuvent dormir tranquille; qu'ils ne répondent rien ou qu'ils répondent attendre l'assignation des acquéreurs.
0
Merci j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, y en assez des gens malhonête
0