Addresses de préavis

Signaler
-
 Coline -
Bonjour,
Ma question ne concerne pas la date mais l'adresse. Au moment d'envoyer la lettre AR pour le préavis j'ai utilisé l'addresse de l'agence immobilière inscrite sur mon bail.

Je suis restée 2 ans dans cet appart et entre temps l'agence a changé d'emplacement (ce dont je n'ai pas été notifiée)

Après vérification les addresses sur les quittances de loyer avait effectivement changée mais a aucun moment je n'ai été prévenue que l'addresse précédente n'était plus valide.

Le courrier AR a été remis (a l'ancienne adresse donc) contre réception le 30 novembre (j'ai reçu l'avis de réception) mais n'ayant pas nouvelle de l'agence j'ai appelé et on m'a annoncé que le préavis n'était jamais arrivé... J'ai du renvoyer un préavis et cela a décalé de deux semaine mon départ. J'ai donc été prélevé deux semaines de plus que prévu. Pourtant au téléphone on m'avait bien confirmé que l'erreur venait de chez eux et que la date de la première lettre serait pris en compte.

Je me demande si il est normal qu'ils puissent changer les terme du bail (en l'occurrence l'addresse) sans me notifier officiellement et en se contentent d'un "l'addresse est dans les quittances de loyer"

1 réponse

Messages postés
39805
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
10 468
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


Mais alors, puisque vous avez reçu l'avis de réception de votre 1er courrier de congé envoyé à l'ancienne adresse de l'agence, QUI a réceptionné ce courrier si ce n'est cette agence ?

Et si on vous a dit que la date de réception de ce courrier RAR envoyé à l'ancienne adresse serait prise en compte pour calculer la durée de votre préavis, POURQUOI avoir renvoyé un 2ème courrier de congé ?

cdt.
Bonjour.
Effectivement le merci d'avance était manquant. Je suis navrée et merci d'avoir répondu. Je n'ai pas vraiment d'excuse si ce n'est le stress de la situation.

Je n'ai aucune idée de qui a réceptionné le premier courrier je sais juste qu'il a été "remis contre signature".

Concernant la deuxième lettre c'est l'agence une fois au téléphone avec eux (je les ai appelé car pas de nouvelle de leur part) que j'ai appris qu'il n'avait pas eu la 1ere lettre et m'en ont demandé une seconde sinon le dossier de départ ne serait pas fait. Ce n'est qu'une fois la seconde lettre reçu. (cette fois à la nouvelle adresse puisque la personne au téléphone m'a enfin prévenu du changement) que j'ai insisté pour que la date soit celle de la première lettre et que la personne a accepté.

Ce qui m'ennuie c'est que mon contact à l'agence s'est permis a plusieurs reprise de s'appuyer sur des point du bail pour me poser des soucis mais qu'elle se permet maintenant d'ignorer elle même le bail qui est le seul document qui nous lie légalement. (Enfin je pense ?)

Merci d'avance pour votre aide (et encore désolée d'avoir oublié sur le premier message)