Bonjour, et help !! Ce matin un copain qui dormait chez moi et que je devais ramener chez lui a voulu faire chauffer ma voiture ( nuit de gel donc pas de frein a main mais enclencher la première ) bref il allumé le contacte sans rentré dans la voiture et la voiture à atterri dans ma bai vitrée ( 2 portes qui se sont complètement exploser.. Il ne reste que l encadrement ) terrain en pente légère et il n a pas pu arrêté ma voiture ( qui elle n a que des rayures ). On envisage de faire jouer la responsabilité civile mais nous avons lu que parfois avec un vehicule la responsabilité civile ne rentrait pas zn compte... Que faire ? J'ai rdv aux assurances demain ...
Bonsoir, oui c'est ma voiture puisque c'est moi qui l a récupéré DT qui devait le ramener. Difficile de prouver je n'ai pas de témoin a part moi mon compagnon . et lui va " témoigner "
On envisage de faire jouer la responsabilité civile mais nous avons lu que parfois avec un vehicule la responsabilité civile ne rentrait pas zn compte...
n'y comptez pas; la RC exclut toujours les dommages occasionnés par un véhicule dont l'assuré (votre ami) a la garde.
Que faire ? J'ai rdv aux assurances demain ...
vous aurez droit à être indemnisé en bris de vitres, mais à rien pour les encadrements.
c'est à votre ami de les payer (et sans doute d'avoir droit au recours subrogé).
Les assurances ne servent pas à grand chose, si quand même, je ne sais pas si vous avez connu l'époque où les assurances remboursait les vêtements brûlés, autres dommages, que maintenant ils ne remboursent plus, il y a eu beaucoup trop d'abus, je serais facile de se faire rembourser tout et n'importe quoi
Je n'ai pas connue les voitures brûlé trop jeune a cette époque mais bon en pratiquement 10 ans que je paye des assurances je n ai eu besoin d eux que 3 fois et 3 fois rien.. Donc ca peut aussi être énervant de payer pour rien. J entend bien que certains abusent évidemment..
je n ai eu besoin d eux que 3 fois et 3 fois rien.. Donc ca peut aussi être énervant de payer pour rien.
Plutôt que de s'énerver, il est préférable de prendre le temps de lire son contrat avant de le signer pour connaître exactement ce pour quoi vous payez une prime.
Quand vous rendiez un devoir à l'école, avoir répondu à côté du sujet ne vous valait pas un 20/20. Là, c'est pareil; vous ne répondez pas aux conditions de garantie, vous n'êtes pas garanti. Vous répondez à certaines conditions de garantie, les garanties correspondantes sont acquises.
Itou pour votre ami.
15 févr. 2021 à 23:19
15 févr. 2021 à 23:23
15 févr. 2021 à 23:25
15 févr. 2021 à 23:30