Devis nettoyage toit non respecté

Résolu
1953MAHE Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - Modifié le 1 mars 2021 à 16:38
Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 2 mars 2021 à 10:17
Bonjour,

J'ai été démarché par un artisan avec n° de SIRET, il s'avère que c'est une personne du voyage -je ne l'ai appris qu'après.
Il m'a, à ma demande envoyé unr mail avec un devis de 1000€ que j'ai accepté "un peu de force certes" (il ne l'a même pas pris avec ma signature) mais là n'est pas le principal problème. Pour son assurance décennale que je lui ai demandé je n'ai malheureusement que le N° de police et le nom de la compagnie ainsi que le nom du courtier.
Il est arrivé vendredi dernier avec une nacelle et un confrère (le cousin) très excité parlant fort : "on va vous faire un super boulot mais il faut aussi faire les pigions etc... on vous fait un prix 3400€" et il me tape dans la main comme un accord. Bien entendu c'est un prix excessif pour ce travail!!!
A ce moment là commence les soucis, déjà il défonce la pelouse avec son camion qui n'est resté qu'une heure sur place et nettoie au jet haute pression les tuiles plates de mon toit.
Après ils partent en fin de matinée et reviennent le lendemain avec un autre cousin qui lui monte sur le toit et continue avec son jet haute pression en me rassurant non non c'est de la basse pression pas de risque d'abimer vos tuiles.... quelques tuiles cassées sont tombées à terre.....
il faut savoir que sur le devis la mention "Grattage manuel des mousses du pan de couverture du toit"
Voilà je n'ai encore rien payé aujourd'hui ils ne sont pas venus ce jour lundi 1 mars car empêchement!!!!

Je ne sais pas comment m'en défaire, pouvez vous me conseiller SVP
Avec mes remerciements

6 réponses

Bonjour 1953MAHE,

il m'est arrivé le même problème que vous, sauf que la propriétaire de mon appartement les a trouvé sur internet.....
lorsque je les ai vu débarquer chez moi (gens du voyage aussi et très facile à reconnaitre comme dit Ulpien1 plus haut), j'ai senti la mal parade et leur ai demandé de rebrousser chemin....eux par contre n'avaient rien, ni nom sur le camion, ni carte de visite, etc....d'où le malaise lorsqu'ils ont voulu faire un devis.....et débuter les travaux dessuite !!!!
cmt
2
Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 39
1 mars 2021 à 17:57
Bonjour 1953MAHE,

Vous trouverez ci-dessous un lien qui devrait vous renseigner mieux qu'un plus long exposé :

https://www.litige.fr/articles/travaux-mal-faits-quel-recours-malfacon


"Pour son assurance décennale que je lui ai demandé je n'ai malheureusement que le N° de police et le nom de la compagnie ainsi que le nom du courtier".

C'est à l'artisan qu'il appartient de la saisir.

Cdlt,
1
Bonjour
Je serais plus que surpris qu'il soit assuré.Ce ne sont pas des artisans.
95% des" entreprises" qui démarchent pour les nettoyages de toits, murs dallage, etc. sont des gens du voyage (faciles à reconnaitre).Il en va de même pour les ramoneurs et les peintres.
1
Bonjour
Merci de votre message et je vais essayer aujourd’hui de les faire partir avec une indemnité pour m’en débarrasser
Bonne journée à vous
0
Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 39
1 mars 2021 à 19:48
Bonjour à Ulpien1 et à Mamba,

Lorsque vous indiquez que ceux qui se sont présentés au domicile de 1953MAHE sont des gens du voyage, je n'y avais pas pensé. Mais, effectivement : vous avez raison.


"Voilà je n'ai encore rien payé aujourd'hui ils ne sont pas venus ce jour lundi 1 mars car empêchement!!!!

Je ne sais pas comment m'en défaire, pouvez vous me conseiller SVP
"

Je ne suis pas à votre place, mais, si j'y étais, je lui enverrais un e-mail lui indiquant que les travaux n'ayant pas été réalisés, dans les règles de l'art, j'attends, par retour d'e-mail, un exemplaire du contrat souscrit au titre de la garantie décennale.

A vous de voir, étant précisé que rien ne vous interdit non plus, faute d'accord amiable (ce pourrait être la diminution du prix sollicité) de faire un dépôt de main courante au Commissariat du coin... sans oublier d'indiquer à l'OPJ "je me réserve de déposer plainte".



Cdlt,
1
Bonjour à vous tous
Merci pour vos conseils et témoignages j’apprécie vos retours
Oui je vais essayer d’être ferme et de leur dire de partir j’espère que cela se passera sans altercation ils sont spéciaux voire imprévisibles
Bonne journée
Bien à vous tous
0
1953MAHE Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 4
Modifié le 2 mars 2021 à 05:47
Bonjour Myro
Je pense que votre conseil est bon ce matin je vais leur dire de prendre leurs affaires avec un chèque de 500€ Pour m’en débarrasser
Donc à suivre
Encore merci
Mahé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 39
Modifié le 2 mars 2021 à 10:18
"Voilà j'ai mis fin aux travaux avec une indemnité et mes arguments par rapport au devis non respecté.
La personne a compris avec mécontentement certes mais cela s'est bien passé. Ouf !
"

Tout est bien qui finit bien.
Merci de nous avoir tenu informés.

"Maintenant je dois rechercher un couvreur compétent pour vérification , changement des tuiles tombées et finir avec ces travaux...."

Rien ne vous interdit d'en contracter plusieurs, ne serait-ce que pour comparer les devis des uns et des autres. Ceci étant, lors de votre premier contact, n'oubliez pas de demander si le devis est gratuit.

Bonne chance.

Cordialement
1
Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 39
2 mars 2021 à 09:15
Bonjour MAHE,

"Voilà je n'ai encore rien payé aujourd'hui ils ne sont pas venus ce jour lundi 1 mars car empêchement!!!!"

Alors que les travaux effectués étaient censés être terminés, je trouve curieux que ces "artisans" n'aient pas sollicité le règlement de la somme convenue avant de repartir.

"je vais leur dire de prendre leurs affaires avec un chèque de 500€"

En cas de contestation concernant le règlement de cette somme (qui doit être effectivement réglée par chèque sans oublier d'indiquer l'ordre (dont vous garderez une photocopie) et non pas en espèces, gardez vous de lui remettre copie du devis signé par vos soins.

et si çà dégénère, appelez les Forces de l'Ordre, sans oublier de relever la marque et le numéro d'immatriculation du véhicule.

Merci, si vous le voulez bien, de nous tenir informés de la suite des événements.

Bien cordialement,
0
1953MAHE Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 4
2 mars 2021 à 09:38
Re bonjour à tous,

Voilà j'ai mis fin aux travaux avec une indemnité et mes arguments par rapport au devis non respecté.
La personne a compris avec mécontentement certes mais cela s'est bien passé. Ouf !
Maintenant je dois rechercher un couvreur compétent pour vérification , changement des tuiles tombées et finir avec ces travaux....
Merçi à vous pour votre écoute et bonne journée
Cordialement
Mahé
0