Climatisation copropriété

MODile - 1 mars 2021 à 12:53
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 1 mars 2021 à 17:36
Bonjour,
Je souhaite installer une climatisation avec unité intérieure mais avec prise d'air et soufflerie sur un palier commun. Palier couvert mais aéré quand même et donnant sur cage d'escaliers (pas d'ascenseur )
Es ce possible au niveau hygiène ?
Je crains aussi la résonance de la soufflerie dans la cage d'escaliers ....
Puis-je envisager cette installation ?
Merci de votre réponse.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 975
1 mars 2021 à 17:36
Bonjour,

Prenez connaissance de ce lien.

https://www.climatisationreversible.net/climatisation-demarches-effectuer.htm

Vous devez obligatoirement refouler l'air chaud à l'extérieur du bâtiment, certainement pas dans la cage d'escaliers.

Cdlt.
2
Bonjour votre copropriété doit avoir un cahier des charges pour l'installation de la climatisation, contactez votre syndic pour connaître ce cahier des charges et faire l'installation en fonction.
Et l'évacuation des eaux dans une cage d'escalier vous y avez pensé ?
0
djivi38 Messages postés 52320 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 15 422
Modifié le 1 mars 2021 à 13:42
bonjour,

une demande d'inscription à l'ordre du jour de la prochaine AG doit être faite au syndic (avant de recevoir la convocation), où elle sera soumise au vote des copropriétaires.
Demande à faire par courrier RAR (certains syndics acceptent que ce soit fait par mail), accompagnée de la doc technique et du détail de votre projet, conformément aux dispositions du décret du 17/3/1967...

cdt.
0