A voir également:
- Proprio honnete ou pas
- Témoignage de prêt entre particuliers sérieux et honnêtes - Forum - Banque et Crédit
- Mon proprio vend l'appart que je loue - Forum - Immobilier
- Chasse d'eau locataire ou proprio - Forum - Immobilier
- Comment faire si on a perdu la carte grise de l'ancien proprio ? ✓ - Forum - Consommation
- Fermier proprio - Forum - Immobilier
2 réponses
jodelariege
bonjour
si vous ne "sentez "pas cette histoire ne signez pas et cherchez ailleurs;
c'est vous qui voyez.....
si vous ne "sentez "pas cette histoire ne signez pas et cherchez ailleurs;
c'est vous qui voyez.....
Dominique83_0737
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 février 2021
Les diagnostics sont il obligatoire ?
djivi38
- Messages postés
- 40244
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 avril 2021
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 février 2021
Hé oui... faut savoir lire ... et ne pas déformer les propos !!
Dominique83_0737
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 février 2021
- Messages postés
- 40244
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 avril 2021
Jai demander le diagnostic ba il est plus valable c un vrai gouffre et na pas fait les travaux nécessaires donc j'abandonne logement econome F et ges G merci en tout cas pour votre soutien et votre aide
djivi38
- Messages postés
- 40244
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 avril 2021
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 février 2021
Excellente décision !
Bonne chance pour trouver un autre logement correct et répondant à vos souhaits.
À toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
Cdt.
Bonne chance pour trouver un autre logement correct et répondant à vos souhaits.
À toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
Cdt.
djivi38
- Messages postés
- 40244
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 avril 2021
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 février 2021
Les intervenants du forum sont là pour aider les internautes et nous sommes ravis d'avoir réussi notre mission :-)
(En toute modestie, lisez bien mon topo et les liens qui y sont donnés, ça vous évitera déjà pas mal de tracas... et si vous tombez encore sur des bailleurs/agences peu respectueux des lois, vous serez en mesure de faire vite demi-tour avant de signer un contrat de location bancal, voire illégal...)
(En toute modestie, lisez bien mon topo et les liens qui y sont donnés, ça vous évitera déjà pas mal de tracas... et si vous tombez encore sur des bailleurs/agences peu respectueux des lois, vous serez en mesure de faire vite demi-tour avant de signer un contrat de location bancal, voire illégal...)
un contrat de location ne s'annule pas, il se résilie en respectant le préavis adéquat.
Si vous êtes mariés, la signature de votre mari suffit à engager le couple à prendre cette location... MAIS si le contrat n'est pas signé du bailleur, il n'est pas valable et finalement il n'existe même pas... puisque vous êtes seuls à posséder un exemplaire. Donc pas besoin de le résilier.
Reste le problème du chèque....
Un chèque peut être encaissé dès qu'il est remis à son destinataire (même si accord pour l'encaisser plus tard) et ce, pendant 1 an et 8 jours.
Avez-vous une preuve que ce chèque correspond au DG (Dépôt de Garantie) que l'on donne à la signature d'un contrat de location ? Un petit courrier qui dit que ce chèque N° xxx a été versé pour payer un DG ? Un reçu mentionnant que c'est pour le DG de telle location ?
Tentez de le récupérer... mais le bailleur pourrait prétendre que vous leur deviez cette somme pour autre chose (par exemple il vous aurait vendu un meuble/une cafetière ou n'importe quoi !) et n'aurait donc pas à vous rembourser !
cdt.