Versements d'une avance de loyers sans attestatiin ni de signature

Résolu
Feno - 27 févr. 2021 à 11:14
 Feno - 28 févr. 2021 à 17:21
Bonjour,

Je devais me rendre dans une ville pour faire mon stage . J'ai voulu louer un logement pour 2mois dans cette ville. Avec le bailleur, on s'est mis en accord que je lui fais le virement du loyer et il me fait le contrat. 2 jours après le virement(ni contratde bail , ni attestation de réservation ne m'ont été transmises et signés), j'ai appris que ne porrais plus faire le stage, je l'ai dit que je ne pourrai pas effectuer la location. Mais elle me dit qu'elle me remboursera si elle trouve un locataire car elle a refusé 2 personnes pour moi.

Suis je dans le droit de réclamer la somme versée ou non?
Puis je porter plainte dans le sens où rien à été signé et qu'elle n'a pas donné un document attestant la réservation ?

Ps: -Aucun document n'a été signé
-Quand je l'appele elle me dit toujours qu'elle
est occupée et elle me racchroche au nez

Merci par avance de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 févr. 2021 à 13:28
Bonjour,

La réservation est interdite en location d'habitation, même courte. Et en bail mobilité (votre cas), il n'y a pas de dépôt de garantie à verser. Et comme le bail n'est pas signé, c'est tant pis pour elle.

Envoyez lui un recommandé pour exiger qu'elle vous rende votre argent.

Cordialement,
1
Bonjour je vous remercie.
0