Construction en limite de propriété

SAMZ230 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 - 28 févr. 2021 à 13:25
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 févr. 2021 à 18:19
Bonjour
J’habite une maison individuelle depuis 10 ans.
Celle-ci est entourée de grillage (panneaux rigides) doublé d’une haie de bambous.
Le terrain situé de l’autre côté du grillage vient d’être vendu après avoir été laissé vacant pendant 10 ans.
Le nouveau propriétaire vient de m’annoncer qu’il allait construire sa maison en limite de propriété. C’est son droit et je ne peux m’y opposer.
Il me demande donc d’enlever le grillage sur une longueur de 16 m environ.
Je rappelle qu’il s’agit de panneaux rigides fixés sur des poteaux encrés dans le sol avec du béton, ce qui n’est pas si simple à enlever.
Est-ce vraiment à moi de le faire ou est-ce à lui de se débrouiller avec son constructeur ?
De même, comment vont ils faire pour enduire leur façade avec ma haie de bambous, d’une hauteur de 1,50 m environ que je n’ai pas du tout envie de déplanter. Peuvent ils m’y contraindre ou est-ce à eux de se débrouiller autrement ?
Merci de votre éclairage.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
28 févr. 2021 à 13:31
Bonjour,

Il sera difficile d'empêcher votre voisin de construire, mais sachez que les désordres qui seront causés dans votre propriété seront aux frais du voisin. Adressez-lui un courrier RAR dans ce sens et exigez qu'avant le début des travaux un constat d'huissier soit réalisé et payé par ce voisin ainsi qu'une date de début et de fin de travaux.

Soyez ferme sur ce point.

Cdlt.
3
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 782
28 févr. 2021 à 18:19
bonjour

je confirme , et c'est également à lui de payer la dépose et la repose du grillage à l'identique s'il en enlève trop
0