Remise aux normes de l'électricité

Animmo - Modifié le 25 févr. 2021 à 19:07
djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 28 févr. 2021 à 20:32
Madame, Monsieur, bonjour, j'aurais besoin de vos lumières car pour vous résumer mon problème :
. Locataire depuis 30 ans (j'en ai 65 et suis à la retraite) j'ai été victime d'un dégâts des eaux à l'été ... 2017, ceci ayant généré des probs d'électricité. Les électriciens qui sont venus m'ont dit que l'installation n'était plus aux normes (ça, c'est sûr !).
Le temps de séchage passé, j'ai relancé mon propriétaire en 2018 qui m'a demandé de bien vouloir attendre 2019 (pour des probs de budget),; pareil l'année suivante ... c'est-à-dire en 2019 de bien vouloir attendre 2020 ...Nous sommes en 2021 et toujours rien ...
Lorsque l'an dernier je l'ai relancé il m'a laissé sous-entendre qu'il vendrait peut-être (énorme stress pour moi qui ne pourrait pas acheter) ; de plus chaque année, en raison de l'IRL il augmente mon loyer sachant que depuis 3 ans et demi donc, il n'y a plus d'électricité dans une partie du couloir, que l'installation peut être dangereuse et que je n'ai pas pu refaire mes tapisseries (les électriciens me disant d'attendre que l'électricité soit remise aux normes) ce qui m'empêche aussi de recevoir.
Des amis m'ont dit de me tourner vers vous pour avoir des conseils car depuis ces 3 ans et demi, je paie mon loyer mais mon bailleur ne s'acquitte visiblement pas de ses devoirs : J'ai DONC ABSOLUMENT BESOIN DE VOS CONSEILS POUR SAVOIR QUOI FAIRE (car outre un proche hospitalisé trois mois cette situation m'angoisse énormément à tous points de vue.
MERCI BEAUCOUP A VOUS PAR AVANCE.
A voir également:

5 réponses

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 460
22 févr. 2021 à 19:04
Bonjour,

Aucune loi, aucune règlementation n'oblige un propriétaire à mettre aux normes d'aujourd'hui une installation électrique d'un logement mis en location.

Je vous conseille de faire établir un diagnostic de l'installation électrique, et si ce diagnostic fait apparaitre de graves non-conformités ou carrément des dangers immédiats, vous aurez un document sur lequel vous appuyer pour exiger de votre propriétaire, par lettre recommandée avec AR, qu'il fasse faire les travaux nécessaires.
4