Co titulaire bail sur location appartement en loi Pinel

JaneDuval83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 - 28 févr. 2021 à 22:05
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 mars 2021 à 13:24
Bonjour,
Mon conjoint et moi recherchons un appartement en location. Nous voyons beaucoup d’annonces pour des appartements en loi Pinel qui sont soumis à la garantie loyer impayé, ce qui impose un certain niveau de revenu. À nous deux nous gagnons suffisamment pour postuler à ce type de logement. Mais seul(e), non.
1. Est-il possible d’établir le bail à un seul nom vu que seul, nous ne pouvons pas prétendre à ce type de location ?
2. En cas de séparation, est-ce que celui qui reste dans l’appartement peut se faire expulser vu qu’il ne gagne pas 3 fois le montant du loyer comme l’exige la garantie loyer impayé (sachant que celui qui reste pourra tout de même payer le loyer) ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils,
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
1 mars 2021 à 00:01
bonjour,

1. Est-il possible d’établir le bail à un seul nom vu que seul, nous ne pouvons pas prétendre à ce type de location ? 

Relisez-vous....

Vous parlez de votre "conjoint", donc vous êtes mariée à Monsieur : qu'1 seul des 2 signe un contrat de location ou que les 2 le signent, c'est pareil -> vous serez tous les 2 titulaires du bail.

En cas de séparation : je vous invite à lire mon topo sur le sujet (y compris le dernier §) https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1
Toutefois, si la GLI exige...etc., une expulsion reste toujours possible...

Mais il y a quand même des tas de locations hors loi Pinel ....

cdt.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 1 mars 2021 à 13:25
Bonjour,

1. ben non... si vous n'avez pas le niveau de revenu requis seul, vous ne pouvez pas avoir accès au logement seul !

2. non plus.

Cordialement,

0