Assurer une construction illégale
Iknev
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021
-
22 mars 2021 à 16:29
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 22 mars 2021 à 18:53
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 22 mars 2021 à 18:53
A voir également:
- Assurance maison sans permis de construire
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Extension maison permis de construire - Guide
4 réponses
Rochat1
Messages postés
12911
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
5 973
22 mars 2021 à 16:39
22 mars 2021 à 16:39
Bonjour,
Sans réponse juridique, il n'est pas raisonnable d'acheter une maison en zone inondable.
Cdlt.
Sans réponse juridique, il n'est pas raisonnable d'acheter une maison en zone inondable.
Cdlt.
kasom
Messages postés
32267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
8 828
22 mars 2021 à 16:56
22 mars 2021 à 16:56
bonjour
Illégal ou pas cet aménagement ne concerne que l'intérieur de la maison ( sauf s'il y a eu une modification de façade non déclarée ) , le changement du garage concerne surtout la taxe foncière qui n'est pas la m^me
en cas d’inondation, je vous conseille de vérifier auprès de votre assurance si elle remboursera bien ce sinistre , car la mairie ne pourra vous empêcher de réaménager votre intérieur comme vous le souhaitez tant que vous ne modifiez pas la façade
Illégal ou pas cet aménagement ne concerne que l'intérieur de la maison ( sauf s'il y a eu une modification de façade non déclarée ) , le changement du garage concerne surtout la taxe foncière qui n'est pas la m^me
en cas d’inondation, je vous conseille de vérifier auprès de votre assurance si elle remboursera bien ce sinistre , car la mairie ne pourra vous empêcher de réaménager votre intérieur comme vous le souhaitez tant que vous ne modifiez pas la façade
Iknev
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021
22 mars 2021 à 17:04
22 mars 2021 à 17:04
Merci! Qu'est-ce que vous appelez un changement de façade? Seulement les murs ou également l'ouverture? Car la porte de garage a évidemment était remplacée par une baie vitrée. Serait-ce donc un changement de façade? Et l'isolation, car je pense qu'ils ont dû faire des travaux concernant ce point.
Car le service d'urbanisme m'a déclaré que la maison "ne peut faire l'objet d'extension ou de transformation de locaux à usage de stationnement en habitation"
Je suis en train de voir avec l'assurance pour la prise en charge, mais je veux m'assurer de ne pas être bloqué pour la remise en état s'il le faut. Car par exemple, une maison illégale peut être assurée et en cas d'incendie, il y a une indemnité pour reconstruire mais pas sur le même terrain (c'est ce que m'a dit l'assurance).
Car le service d'urbanisme m'a déclaré que la maison "ne peut faire l'objet d'extension ou de transformation de locaux à usage de stationnement en habitation"
Je suis en train de voir avec l'assurance pour la prise en charge, mais je veux m'assurer de ne pas être bloqué pour la remise en état s'il le faut. Car par exemple, une maison illégale peut être assurée et en cas d'incendie, il y a une indemnité pour reconstruire mais pas sur le même terrain (c'est ce que m'a dit l'assurance).
Josh Randall
Messages postés
26568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
8 258
22 mars 2021 à 17:10
22 mars 2021 à 17:10
Bonjour
Vous répondez vous-même à la question...
Étant en zone inondable, il faut vous renseigner sur ce que prévoient le PPRI et le PGRI en matière des risques à la personne. Plus l'aléa est élevé, plus les contraintes sont importantes. Celles-ci peuvent aller jusquà l'interdiction d'aménager un bien ou d'y habiter en fonction de la cote d'alerte ou des plus hautes eaux connues
Merci! Qu'est-ce que vous appelez un changement de façade? Seulement les murs ou également l'ouverture? Car la porte de garage a évidemment était remplacée par une baie vitrée. Serait-ce donc un changement de façade?
Vous répondez vous-même à la question...
Étant en zone inondable, il faut vous renseigner sur ce que prévoient le PPRI et le PGRI en matière des risques à la personne. Plus l'aléa est élevé, plus les contraintes sont importantes. Celles-ci peuvent aller jusquà l'interdiction d'aménager un bien ou d'y habiter en fonction de la cote d'alerte ou des plus hautes eaux connues
kasom
Messages postés
32267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
8 828
22 mars 2021 à 18:53
22 mars 2021 à 18:53
nous sommes d'accord, il y a un changement de façade, ce sera plus compliqué si la baie vitrée casse