Mon chien aboie 10 15 mn quand je pars

Julien - 22 mars 2021 à 11:08
 Lecture - 22 mars 2021 à 19:15
Bonjour,

Voilà mon soucis.

J'ai un chien qui est calme en gêneral mais qui hurle et aboie 10 -15 mn au moment où je pars.

Je n'avais aucun problème jusqu'à présent.

Mais depuis 3 mois mon voisin m'envoi des SMS en me disant que mon chien hurle a la mort quand je part.
Il me dit que ça dure plus que 15 mn voire des heures

Pour le contexte notre copropriété est un lot de 3 maisons

Je suis a gauche j'ai une voisine a ma droite et mon voisin qui se plaint et a la droite de ma voisine.donc pas mitoyen avec moi

Suite à ces nombreux SMS j'ai posé la question à ma voisine directe qui me certifie que elle n'est pas plus embêté que ça des aboiements quand je part et que de plus ça ne dure jamais plus de 10mn et qu'il ne fait pas de bruit de la journée.

De plus étant en télétravail mon chien n'aboie donc pas tous les jours et jamais a des heures impossible le plutot doit être vers 8h et pas tous les jours .

Est ce que mon voisin est en droit de porter plainte et de se plaindre sachant que ma voisine direct ne dit ne pas être gêné et que le bruit n'est pas non plus insupportable ou trop fort.

De plus mes anciens voisin ne se sont jamais plaint.

Merci
A voir également:

7 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
22 mars 2021 à 15:55
Bonjour,

Vous essayez de vous donner bonne conscience mais vous ne faites rien pour empêcher les nuisances subies par les voisins. Un chien qui aboie, voir qui hurle à la mort en continu , c'est trrrès pénible.

Pensez un peu aux autres.....
3
Bien-sûr que j'essaie d'empêcher les nuisances des que je le peux je l'amène avec moi pour pas qu'il hurle.
Je lui donne de quoi s'occuper quand je pars.

Et comme je l'ai déjà dit c'est pas des hurlements qui dure longtemps et pas tous les jours. Ça doit arrive 10 mn ptet 1 ou 2 fois par semaines.
-1