Crédit vendeur en immobilier

Firzen - 21 mars 2021 à 09:07
 papossible - 21 mars 2021 à 10:27
Bonjour, après une donation de mes parents d'un bien immobilier pour moitié entre ma sœur et moi, nous nous retrouvons dans l’impossibilité de pouvoir racheter la part de ma sœur, ma compagne est moi-même.
(Nous vivons dans la dites maison depuis plus d’un an, dans laquelle nous avons fait de nombreux travaux).
Ma sœur est d'accord pour que l'on puisse lui racheter sa part qui s’élève à 110 000 euros.

Nous avons donc démarché deux banques puis un courtier en immobilier, notre dossier ne passe pas à cause du reste à vivre, et nous ne dépassons pas le taux d'endettement.
Ma sœur souhaite faire construire, elle dispose d'un terrain qu'une amie souhaite lui vendre, elle a donc besoin que le problème se solutionne rapidement.

Ma compagne dispose d'un CDI, mais moi je suis chômeur rémunéré, en recherche d'emploi, mais je peine à retrouver un CDI, du coup j'ai pensé au crédit vendeur en immobilier pour pouvoir racheter la part de ma sœur, je peux apporter jusqu'à 40 000 euros et financer le reste avec ma compagne sous forme de prêts à rembourser tous les mois d'un montant de 400 à 600 euros.
En prenant une assurance décès invalidité pour couvrir ma sœur, et en écrivant l'acte avec notre notaire.

De plus, concernant ma sœur et son projet de construction je pense qu'un apport ainsi qu'un loyer mensuel rassurera plus une banque qu'une somme totalement versé.

Pensez-vous que cette solution est possible au vue de notre situation ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Crédit vendeur : seule votre sœur peut vous donnez la réponse.
Pour la mise en place voir votre notaire.
Cdt.
0