Bien dégradé

socratesse - 8 mai 2021 à 10:33
djivi38 Messages postés 52117 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 8 mai 2021 à 18:52
Bonjour,
Nous avons découvert que notre locataire avait dégradé notre bien en le transformant en labo de production de stupéfiants, murs troués, nouvelles cloisons, sol abîmé…etc…
Il a été arrêté et est écroué et n’est pas prêt d’être libéré!
Nous souhaitons récupérer notre bien,
Quel recours avons-nous?
Comment effectuer les travaux de remise en état sans que cela soit à notre charge?
Merci pour votre aide!
Nous sommes un peu perdus!

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mai 2021 à 16:24
Bonjour vous êtes rentré dans le logement pour constater?
1
djivi38 Messages postés 52117 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 15 396
8 mai 2021 à 16:31
bonjour,

peut-être voir avec la police s'ils ont fini leurs investigations/constatations/etc. et leur demander si vous pouvez mandater un huissier pour faire l'EDLS...

cdt.
0
Bonjour,
C’est arrivé récemment, non je ne suis pas encore rentré dans mon logement.
La police m’a montré quelques photos du bien et les dégradations sont conséquentes au vue de ce que j’ai vu.
Quelles solutions puis-je faire valoir pour récupérer rapidement mon bien?
Merci
0
djivi38 Messages postés 52117 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 15 396
8 mai 2021 à 18:52
Je rajoute à mon post 2 qu'une location prend normalement fin avec le rendu des clés par le locataire au bailleur.... donc, si les clés ne vous ont pas été rendues (contre reçu), peut-être voir avec la justice si une décision sera prise au sujet de cette location...
Il y a des consultations gratuites d'avocat dans certaines mairies : renseignez-vous auprès de la vôtre.
En tout cas, ne rentrez pas dans votre logement tant que les clés ne vous sont pas rendues ou tant que la justice ne vous en donne pas l'autorisation.
cdt.
0