Deux dossiers pour une comission

Résolu
Jujus - Modifié le 8 mai 2021 à 10:56
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 8 mai 2021 à 18:39
Bonjour,

Je suis à la recherche active de logement depuis plus d’un an et la via plusieurs organismes j’ai réussi à faire passer deux dossiers en comission .

L’un via la mairie où je suis prioritaire mais le logement est très mal situé et très insalubre bruyant etc et le second me plaît énormément mais on est deux à etres prioritaire dessus.

Le soucis c’est que je viens d’avoir les dates les deux passent en commission le 19 mai au même endroit par les meme préfet .

Y’a t’il un risque qu’ils s’aperçoivent que j’ai deux dossiers et m’attribuent plutôt le premier sachant que je suis un peu plus prioritaire sur celui là et laisser le second à l’autre personne prioritaire ?

Je stress énormément pouvez vous me répondre merci

2 réponses

bonjour
à mon avis:
si les commissions sont gérées par les mêmes personnes elles vont étudier les dossiers dans l'ordre... donc si la commission traite d'abord le dossier/logement X et accepte votre candidature vous aurez le dossier /logement X ... que ce soit le bon ou le moins bon...
puis voyant que vous venez d'avoir un logement (X) elle vous éliminera pour le logement Y qui sera octroyé à un autre candidat...
tout dépend quel dossier sera étudié en premier...une chance sur deux d'avoir le "bon" logement"
1
Merci pour votre réponse !!!

Est ce que vous pensez que je devrais prendre le risque à annuler ma première candidature au risque de ne plus rien avoir du tout plutôt que tomber sur le mauvais logement... ??? Sachant que sur le premier j’ai une ordonnance de la préfecture sur le fait que je sois prioritaire et non sur le second que je voudrais avoir
e stress énormément
0
si vous êtes joueur.......c'est vous qui voyez....le risque de vous trouver sans logement et blacklisté par les commissions est quand même grand.......
1
Ah oui mince je ne savais pas qu’on pouvait être blackliste...

Et si je refuse un logement même via la préfecture est ce qu’il vont m’en reproposer un ?
0
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438 > Jujus
8 mai 2021 à 18:39
Bonjour.

Si vous refusez le logement ils vont considérer que vous n'avez tant besoin d'être prioritaire que ça et votre dossier va retomber en bas de liste.
0