Appropriation de bien d'autrui

Signaler
-
 oniraloin -
Bonjour, mon ancien voisin mitoyen c'est approprié mon sous sol de cave en profitant de notre absence pour faire installer un portillon à l'entrée de mon sous sol ce qui m'empèche d'aller dans ma cave,de plus le nouveau propriétaire à fait réaliser une entrer de chez lui pour entrer dans ma cave.puis il à ensuite bouché avec un mur au bout du sous sol..le cadastre précise bien que le sous sol et les caves m'appartienne,mais quand je vais voir mon voisin il a des violent accès de colère en me disant j'ai acheter comme sa je veut rien savoir...donc si je comprend bien d'après ce voisin le cadastre n'a aucune valeur.veuillez svp m'éclairé sur ce sujet .merci

2 réponses

Messages postés
12128
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
5 238
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris.....mais possédez-vous un document notarié prouvant vos dires ? Si ces caves vous appartiennent réellement, il sera facile de faire démolir les structures érigées par votre voisin. A suivre...

Cdlt
bonjour merci pour votre réponse.En fait sur mon titre de propriété qui a été fait chez le notaire en 1999 il est bien noter"un batiment d'habitation formé de caves en sous sol".Le problème c'est que mon ancien voisin avant de vendre il y à 3 ans à profiter de notre absence pour la pose d'un portillon à l'entrer du sous sol qui mène dans les caves,mais j'ignorai que le sous sol et les caves était à moi,c'est mes voisines qui sont venu me voir en disant "faut pas laisser faire les caves sont à vous" et c'est la que j'ai consulter les documents fait chez le notaire et vue que j'avais que j'avais "un batiment d'habitation formé de caves en sous sol"..mais face à cet ancien voisin nous n'avons rien pu faire contre ses constructions sans permis malgré nos nombreuses lettres en mairie que j'ai conserver,il était trop menteur,et la mairie na pas tenu compte des preuves que j'avais "photos avant et après construction"faut dire aussi que sa femme travaillait à la mairie.Ma femme étant malade et complètement détruite face à ces histoires de voisinages,on à laisser tomber .c'est pourquoi j'hésite pour lancer les hostilitées face à ce nouveau voisin.Je n'est plus accès ni au sous sol ni aux caves,le nouveau voisin dit "j'ai acheter comme sa",de plus ce nouveau voisin à creuser dans un mur de soutien une entrer qui n'existait pas auparavant pour accèder dans les caves,depuis un bourdonnement gènant et continue est apparu surtout la nuit,sa rend fou.depuis que je lui est dit il nous parle plus,moi j'ai une petite retraite et ma femme très malade alors face à un voisin qui à de gros moyens je voudrais avoir vraiment des informations solides avant de me lancer dans une procédure.