Vente appartement et achat maison

darid11 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 - 5 mai 2021 à 18:30
darid11 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 - 6 mai 2021 à 19:07
Bonjour,
Ma femme et moi sommes actuellement propriétaire d'un bien dans la banlieue lyonnaise. Il nous reste environs 150000 euros de capital à rembourser.
Je suis muté professionnellement dans la Nièvre.

Du coup, nous avons mis en vente notre appartement et avons eu une offre que nous avons accepté avec compromis prévu chez le notaire dans 15 jours.

De l'autre côté nous cherchons une maison à acheter dans le 58. Maison qui sera moins cher que la somme à laquelle nous allons vendre notre appartement.

Le problème est que pour faire une offre d'achat il faut un plan de financement à l'appui. J'ai appelé ma banque pour un rendez vous, mais pas de disponibilités avant 15 jours.. Le conseiller au téléphone n'a pas vraiment répondu à mes questions.

D'après vous, que nous est il possible d'envisager en terme de financement ?
Ma banque est le crédit agricole. Je pensais à un transfert de pret mais les agences crédit agricole sont indépendantes et celle du 69 n'est pas la même que celle du 58. Après, le conseiller semblait me dire que c'était peut être possible de garder mon crédit dans l'agence du 69 et de transférer mon prêt pour l'achat dans le 58.

Merci à vous pour votre aid.

2 réponses

Bonjour,

pas de disponibilités avant 15 jours..
Voir un courtier ou d'autres autres banques.
0
darid11 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023
6 mai 2021 à 19:07
En effet, je vais prendre contact avec un courtier. Merci pour votre retour.
0