Servitude puit

Lauraviki Messages postés 8 Statut Membre -  
BmV Messages postés 43687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
petit question, ma mère et ma grand mère son décédés. Mon oncle et moi nous avons hérité de nos part respective. Il y a un puit que nous utilisions depuis plus de 30 ans tous ensemble, pour l'usage domestique. Ce puit est chez lui , depuis le décè de ma grand mère, il demande la mise en place dun ultimatum pour que je me débranche du puit, sans quoi je n'aurais plus d'eau . il n'y a pas de servitude écrite chez le notaire.. est ce qu'il a le droit? existe un texte de loi en ma faveur ? que faire je suis perdu

3 réponses

1. Terrien16

Bonjour
    Seule une servitude actée vous permettrait de continuer à prendre de l'eau dans ce puit
    A défaut vous devez en effet retirer votre installation et vous raccorder au réseau ou faire percer un forage si le réseau n'existe pas (ce qui devient très rare)
    0
    1. Lauraviki Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour votre réponse et pour les 30 ans?
      -1
  2. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 068

0
    1. Lauraviki Messages postés 8 Statut Membre

merci beaucoup il me doit tout de même un délai pour partir? car aujourd'hui je duis bientôt en congé maternité seule avec un enfant a charge et covid.... pas drôle quoi
      0
      1. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 068 > Lauraviki Messages postés 8 Statut Membre

je pense pas que l'on puisse couper l'eau comme cela du jour au lendemain, j'ai rien pour appuyer cette affirmation gratuite, mais l'ONU a mis son nez dedans sur le droit à l'eau dans le monde.
        doit bien y avoir un texte Français qui traite de cela (pas trouvé, pour l'instant... )
        0