Agent immobilier qui conseille fausse déclaration

Résolu
rosetta30620 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 8 mai 2021 à 11:09
rosetta30620 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 8 mai 2021 à 15:19
Bonjour,
merci tout d'abord à toutes les personnes qui répondent sur ce forum !
ma fille et mon gendre avaient trouvé une petite maison avec jardin dans un village , il y a une "extension ou transformation" , le garage a été supprimé pour faire une petite salle d'eau et une chambre (travaux faits par le père de la propriétaire qui est maçon) . ces travaux n'ont jamais été déclarés et l'agent immobilier leur a dit de ne pas déclarer la troisième chambre ainsi que la petite salle d'eau pour la superficie car cela augmenterait la taxe foncière et que de toute façon la maison étant bien clôturée , personne ne viendrait vérifier cette transformation.... ma fille a trouvé ces conseils malhonnêtes et ils se sont retirés de cette agence , dans l'annonce en vitrine sur les photos on ne voyait que la façade et elle était présentée comme ayant que deux chambres et une salle de bain , à mon avis , cela est une fraude et l'agent peu scrupuleux , doit on écrire en lettre recommandée au directeur de cette agence pour lui signaler ce fait ? merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
8 mai 2021 à 13:28
bonjour,

 doit on écrire en lettre recommandée au directeur de cette agence pour lui signaler ce fait ?


ça sera votre parole contre celle de cet agent immobilier... puisque cet agent n'a certainement pas eu la bêtise de mettre par écrit ce conseil plus que malhonnête ("l'agent immobilier leur a dit de ne pas déclarer...")
Mais, bien sûr, la balle est dans votre camp...

cdt.
1
rosetta30620 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 5
8 mai 2021 à 15:19
merci de votre réponse , c'est sûr que c'est sa parole contre celle de ma fille ! je trouve que cette pratique est vraiment malhonnête pour vouloir vendre un bien , d'autres clients plus crédules tomberont dans le panneau ...... déjà l'annonce est fausse donc je pense que nous allons faire quand même la lettre ! merci encore
0